Épouse-moi mon pote : une bromance à mourir de rire

0

Pour « Épouse-moi mon pote », sa première réalisation, Tarek Boudali suit les traces de son pote Philippe Lacheau avec une comédie hilarante qui joue sur les clichés. Sans oublier de donner une belle leçon de vie, d’amour et d’amitié.

De quoi ça parle ?

Yassine (Tarek Boudali) est un jeune étudiant marocain qui s’installe à Paris pour faire ses études d’architecture. Mais juste avant son concours, il décide de faire ce qu’il ne fait jamais : boire. Une panne de réveil et une perte de visa étudiant plus tard, il se retrouve sans papiers. Il décide alors d’organiser un mariage blanc avec son meilleur Fred (Philippe Lacheau) pour en obtenir. L’histoire se gâte quand Dussart, un agent de la préfecture, se met en tête de démasquer cette fausse union.

Pourquoi on vous en parle ?

Parce que la romance est ultra-présente. Et vous, jusqu’où iriez-vous par amour ? C’est toute la question que pose Épouse-moi mon pote. Dans sce domaine-là, Fred fait le maximum pour son ami Yassine, passant par la case mairie, emménagement provisoire et club gay pour tromper l’ennemi. Les anglo-saxons parlent de bromance, mix entre brother et romance. Et celle de nos deux héros a de quoi en faire jalouser plus d’un. A commencer par Lisa (Charlotte Gabris), la petite amie de Fred qui ne rêve que d’une chose : épouser son homme. Alors si toute amitié regorge d’amour, chez Guimauve on préfère évidemment l’amour avec un grand A. Et ça tombe bien, Yassine a le coeur qui bat pour Claire (Andy). On ne vous en dit pas plus…

© Studio Canal

Pourquoi on vous le conseille ?

Parce qu’on est ressorti de la salle avec des crampes. On rit – beaucoup – face aux gags qui se multiplient de manière pas si inattendue. Car les spectateurs familiers des réalisations de Philippe Lacheau (Babysitting, Babysitting 2, Alibi.com) retrouveront cet humour mi-potache mi-visuel toujours très bien amené. Précision : les meilleures vannes n’ont pas été réservées à la bande-annonce. L’autre point fort ? Cette comédie, sous couvert de rires, invite à une réflexion sur la société dans laquelle nous vivons en faveur du vivre ensemble.

Epouse-moi mon pote de Tarek Boudali
Avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Charlotte Gabris
En salles le 25 octobre

A propos de l'auteur

Praline

J'avais vu Dirty Dancing avant même de savoir marcher et les téléfilms du début d'après-midi de M6 n'ont aucun secret pour moi. La plus belle des preuves d'amour ? Le "si tu sautes, moi je saute pas vrai" de Rose et Jack alors que le Titanic est en train de couler.

Laissez une réponse