CRITIQUE – Sex and the City Saison 2 : l’âge de la maturité ?

0

Après une première saison haute en couleur, Sex and the City s’offre une saison 2 plus longue, plus adulte et beaucoup plus drôle. Notre quatuor de charme et de choc enchaîne les conquêtes et les mésaventures amoureuses pour notre plus grand plaisir.

Composée de 18 épisodes, cette nouvelle saison change un peu de style. On y parle encore et toujours de sexe mais cette fois-ci, l’amour s’invite dans la vie de nos héroïnes. C’est assez fracassant car aucune n’est épargnée. On passe en quelques épisodes du rire aux larmes, d’intrigue très déjantée à des histoires plus émouvantes. C’est aussi l’occasion de faire la connaissance de nouveaux personnages dont Steve Brady qui ne tarde pas à faire chavirer le cœur de Miranda et le nôtre au passage.

Sex and the City : Amour toujours ?

Même si elles multiplient les conquêtes, Carrie et ses amies espèrent toujours rencontrer LE prince charmant (ou quelque chose qui y ressemble). Il faut dire que la première saison leur a donné de sacrées expériences et qu’elles ont retenu les leçons. Elles devraient donc avec moins de mal à trouver l’amour. Ce n’est pas sûr. Ironie du sort, Samantha, la plus réticente quand il s’agit d’amour est celle qui croisera l’amour en première. Elle est en couple et amoureuse dans le 1er épisode et revoit un de ses ex, dont elle était éperdument amoureuse. Son cœur sera brisé pas moins de 2 fois tandis que Charlotte (la plus rêveuse des 4) commence à désespérer de trouver l’homme de ses rêves et est celle qui a le plus de conquêtes sans lendemain au fil des épisodes.

L’amour se matérialise surtout par le début de la relation entre Miranda et Steve. C’est en effet lors de cette saison que le jeune barman fait son apparition et la connaissance de la belle avocate. Dès le début, leur relation est compliquée et le couple ne cesse de se séparer pour mieux se retrouver pour notre plus grand plaisir. Ces épisodes nous offrent aussi le retour du couple phare Big et Carrie. Cette fois, le duo franchit une nouvelle étape puisque Big accepte (assez difficilement) que la jeune femme emménage avec lui. Ils s’avouent également leurs sentiments pour la première fois et Big accepte de faire la rencontre des filles. De simples amants/compagnons exclusifs, le duo devient officiellement un couple amoureux.

[Critique] Sex and the City – Saison 2 l’âge de la maturité

©HBO

Drôle et efficace

Bien que la romance soit au rendez-vous, la série Sex and the City n’en oublie pas d’être avant tout drôle. La première héroïne à nous offrir une bonne dose de rire n’est autre que Samantha. La pauvre a eu le coup de foudre pour James, un homme adorable et tendre, malheureusement doté d’un micro-pénis à son grand désespoir. Rien n’est aussi hilarant que Samantha déboussolée par le petit engin de son compagnon. Lorsqu’on pense qu’elle a enfin retrouvé le bonheur (après l’avoir largué et enchaîné les conquêtes avec des gays et un homme de 70 ans), voilà qu’elle passe de Mr trop petit à Mr. Trop big.

Quant à Charlotte, elle va même jusqu’à s’essayer au sexe tantrique, rencontrer Mister Minou, se lancer dans une relation avec une star complètement déjantée et entretient une drôle de relation avec un vendeur de chaussures fétichistes des pieds. Bref, la jeune femme assez coincée se lâche complètement nous donnant de nombreuses situations cocasses. Tout comme Miranda. Grâce aux talents de scénaristes, elle multiplie les conquêtes plus désastreuses les unes que les autres et fait toujours aussi mouche avec ses répliques acerbes. On retient entre autre le fameux « Je ne vois pas où est le problème. C’est mon clitoris. Pas le Sphinx. »

Plus de dramas

Derrière les rires, la série s’offre aussi des moments très émouvants voir déchirants. Toutes ces intrigues permettent d’évoquer de nombreux sujets de la vie de couple. Par exemple, la différence des salaires. Un homme peut-il accepter que sa compagne gagne plus d’argent que lui ? Ou doit-il être forcément le plus riche des deux ? La différence d’âge est-elle problématique en amour ou au lit ? (Samantha en fera l’expérience avec l’un des meilleurs amis de Donald Trump, si si). Peut-on être une femme célibataire et fabuleuse ? Ou une célibataire a-t-elle ratée une partie de sa vie car elle n’a pas su trouver son âme sœur ? Comment faire face à un grand chagrin d’amour ?

En effet, la saison se concentre sur les conséquences de la séparation de Carrie et Big à la fin de la saison 1. Pendant de nombreux épisodes, la jeune femme tente de reprendre pied avant de retomber dans les bras de son ex-amant. Si les choses se passent bien au départ, le couple se sépare une nouvelle fois assez violemment. Tout ça pour découvrir quelques mois plus tard que Big a rencontré une jeune femme à Paris et s’est fiancée avec elle, au bout de quelques semaines alors qu’il déclarait ne plus vouloir se marier. Il ne faut donc pas hésiter à sortir les mouchoirs tant certaines scènes sont déchirantes.

De l’amour, du sexe, des fous rires et des larmes, la série n’a plus besoin de faire ses preuves et se lâche lors de cette saison. Elle joue avec le cœur des fans les faisant passer par une montagne russe de sentiments et d’incertitude. L’amour peut-il rimer avec toujours ? Nos héroïnes pourront elles trouver le bonheur un jour ?

Sexe and the City est disponible sur OCS.

About Author

Leave A Reply