Pourquoi Noah Centineo est vraiment The Perfect Date

1

L’acteur favori de Netflix revient faire chavirer les coeurs dans une romance sans prétention qui vous fera passer un excellent moment.

De quoi ça parle ?

Brooks Rattigan (Noah Centineo) n’a qu’une idée en tête : intégrer la très prestigieuse université de Yale. Sauf que Brooks vit seul avec son père, un écrivain au succès éphémère qui n’a pas les moyens de payer les très chers droits d’admission. Alors l’adolescent et son meilleur ami Murph (Odiseas Georgiadis) vont mettre au point une application permettant aux jeunes femmes de louer « le petit ami parfait ». Un moyen aussi d’impressionner la très belle – et très fortunée Shelby (Camila Mendes).

Pourquoi on adore ?

Parce que dès la bande-annonce, on savait déjà où The Perfect Date allait nous emmener. C’est ce qu’on aime appeler la rom-com façon Columbo : on connaît déjà la fin mais c’est la manière d’y parvenir qui nous intéresse. C’est en se faisant payer pour amener la pétillante mais pas commode Celia (Laura Marano) à son bal de promo que Brooks a l’idée de faire de ces rendez-vous arrangés son gagne-pain.

On assiste à la construction de leur relation amicale jusqu’à ce que… Vous connaissez la suite ! Le scénario n’a rien de révolutionnaire et fait penser au désastre Plan Coeur (la prostitution mais sans le cul), lui aussi signé Netflix. Mais The Perfect Date a le mérite d’être tout ce qu’il y a de plus guimauve et sirupeux, plein de de bons sentiments à l’américaine et d’avoir le rythme qui nous fait passer un bon moment pendant 1h30.

On rit devant certaines répliques, on peste contre Brooks qui délaisse son BFF et on lève les yeux au ciel devant la prestation de Camila Mendes qui nous sert du Veronica dans Riverdale… Mais le duo Brooks-Celia fonctionne, et c’est bien tout ce qui nous importe !

A lire aussi : On s’est infligé Plan Coeur pour vous (et on n’aurait pas dû)

Et Noah Centineo dans tout ça ?

Imaginez un mélange entre l’impétuosité de Peter Kavinsky dans A tous les garçons que j’ai aimés et la douceur de Jamey dans Sierra Burgess is a loser, et vous aurez le nouveau personnage incarné par Noah Centineo. Le beau gosse, toujours aussi agréable à regarder, n’a pas un jeu d’acteur brillant mais il possède une forme de candeur qui ferait fondre les plus réfractaires. Ce côté « je ne suis pas à ma place » et cette timidité – qui n’existent pas sur son compte Instagram – nous touchent en plein coeur. Car au fond, est-ce que ce ne serait pas ça le boyfriend idéal ? Un mec à double tranchant, mi-tête à claques mi-coeu d’artichaut. On n’a qu’une chose à dire : vivement la suite d’A tous les garçons que j’ai aimés, actuellement en tournage !

A lire aussi : Cher Netflix, voici ce que je veux voir dans la suite d’A tous les garçons que j’ai aimés

A Perfect Date (2019)
avec Noah Centineo, Laura Marano et Camila Mendes
disponible depuis le 12 avril sur Netflix

Notre avis :
Beaucoup


Be the first to leave a review. Login to Review

A propos de l'auteur

Praline

J'avais vu Dirty Dancing avant même de savoir marcher et les téléfilms du début d'après-midi de M6 n'ont aucun secret pour moi. La plus belle des preuves d'amour ? Le "si tu sautes, moi je saute pas vrai" de Rose et Jack alors que le Titanic est en train de couler.

Un commentaire

  1. Avatar

    noah centineo est juste mon acteur prefre et j’avoue que oui il est assez timide mais sur son compte instagrm pas du tout et non plus dans les interview etc il est au contraire extrenement ouvert

Laissez une réponse