Pourquoi A Christmas Prince est le parfait conte de Noël

0

Miss Détective rencontre Princesse malgré elle dans « A Christmas Prince », une comédie rafraîchissante qui sent bon le vin chaud. Mais absolument pas le sapin ! Guimauve vous donne 3 bonnes raisons de vous lancer.

C’est le genre de mails qu’on adore recevoir. Vous les recevez également si vous regardez régulièrement Netflix, car la plateforme de streaming aime signaler à ses abonnés les nouveautés qui pourraient les intéresser. Inutile de vous dire que chez Guimauve, les romances font partie des programmes les plus regardés. Facile, on les a toutes vues. Une, deux, trois fois. Voire plus. Alors quand on a vu que Netflix avait cédé à la tendance des téléfilms de Noël avec A Christmas Prince, on était RA-VIES !

On l’a été encore plus après visionnage…

Parce que l’héroïne est la soeur cachée de Miss Détective et Princesse malgré elle

Dans A Christmas Prince, Amber est une jeune journaliste qui n’a qu’une envie : arrêter de relire les articles des autres pour se consacrer aux siens. Pour sa première mission, elle est envoyée en Aldovie pour enquêter sur les frasques du prince héritier. Un quiproquo en entraînant un autre, elle se retrouve malgré elle prise aux pièges de ses mensonges. Et finit évidemment par craquer pour le beau Richard. Une fausse identité, des secrets à déterrer et un royaume au nom qui nous rappelle notre douce Génovie (on pense à vous reine Amelia Mignonette Thermopolis Renaldi), il n’en fallait pas plus pour nous prendre d’affection pour ce tendre personnage, partagée entre sa carrière et son coeur. D’autant qu’elle est incarnée par Rose McIver, qu’on adorait déjà dans la série iZombie.

Parce qu’il n’y a pas meilleur prince charmant qu’un vrai prince

Si on a un petit faible pour les hommes pas vraiment sûrs d’eux quand il s’agit de relations amoureuses dans les romances (hellooo Justin Long dans Ce que pensent les hommes), difficile de ne pas céder à la tentation du vrai prince charmant. Celui qui a dans ses bagages la couronne, le sceptre et les cousins maléfiques qui vont avec. C’est sans doute un coup des nombreux contes lus dans notre enfance. Le prince de A Christmas Prince a en tout cas tout du parfait gentleman, un prince à l’ancienne comme on les aime.

Parce que la magie de Noël a encore plus de pouvoirs en pleine montagne

On a l’habitude des téléfilms de Noël se déroulant dans des villes moyennes américaines où les maisons se ressemblent presque toutes, à la manière de Wisteria Lane. A Christmas Prince nous fait voyager dans les monts enneigés d’Aldovie, rendant le tout encore plus féérique. Ajoutez à cela un palais somptueux, un grand bal et un couronnement, et vous obtiendrez le conte de Noël parfait. Avec la fin cheesy (peut-être un peu trop) qui ravira tous les amateurs de romance. Parole de Guimauves !

A Christmas Prince
Avec Rose McIver et Ben Lamb.
Disponible sur Netflix depuis le 17 novembre

A propos de l'auteur

Praline

J'avais vu Dirty Dancing avant même de savoir marcher et les téléfilms du début d'après-midi de M6 n'ont aucun secret pour moi. La plus belle des preuves d'amour ? Le "si tu sautes, moi je saute pas vrai" de Rose et Jack alors que le Titanic est en train de couler.

Laissez une réponse