CRITIQUE – A Christmas Prince : The Royal Wedding, une suite aussi royale que la première?

0

A Christmas Prince : The Royal Wedding est enfin arrivé sur Netflix. Si Amber et son prince Richard filent toujours le parfait amour, le charme marche-t-il encore avec les fans ou la magie a-t-elle disparue ?

De quoi ça parle ? Voilà un an qu’Amber Moore a rencontré l’élu de son cœur : le prince Richard. La journaliste new-yorkaise a laissé derrière elle son Amérique natale pour s’installer en Aldovie où elle s’apprête à épouser le futur roi. Tous les deux espèrent amener un vent de modernité sur le royaume mais ce n’est pas chose facile. Richard doit faire face à ses nouvelles responsabilités tandis que le mode de vie d’Amber ne colle pas vraiment avec celui d’une future reine. Alors que les tourtereaux doivent se marier, le pays est secoué par une crise économique et sociale qui met à mal l’autorité de Richard. Cette situation pourrait bien remettre en cause le mariage à quelques jours de Noël.

Un an après le raz-de-marée guimauvesque A Christmas Prince, sa suite était plus qu’attendue par les fans. Fallait-il vraiment faire une suite à cette romance de Noël? La réponse est oui, mille fois oui. Netflix a répondu à nos attentes avec ce second film tout aussi rempli de guimauve et parfait que son prédécesseur.

Une romance familière

Quoi de mieux pour réussir une suite que de reprendre ce qui avait marché dans le film précédent ? A Christmas Prince : The Royal Wedding emprunte beaucoup au premier film: il y a de la neige, un beau château et plein d’amour dans l’air. Certaines scènes et situations sont ainsi presque identiques à celles du premier à quelques petits détails près. Bien entendu, romance de Noël oblige, on devine même quelques retournements de situations. Néanmoins, ces légères similitudes et cette prévisibilité sont loin d’être désagréable au contraire, c’est doux et familier comme lorsqu’on se blotti sous son plaid préféré avec un chocolat chaud.

A peine pose t’on le pied en Aldovie, qu’on a l’impression d’être de retour chez nous comme si la famille royale aldovienne était un peu la nôtre. Il faut dire que ce couple royal nous rappelle un certain couple britannique. Amber et Richard ne seraient-ils pas un peu nos Meghan et Harry fictifs ?

Une fois de plus, la magie d’A Christmas Prince fonctionne et nous enchante. L’histoire est peut-être simple – parfois rocambolesque – mais elle est bougrement efficace et fait fondre notre petit cœur en un instant. C’est aussi pour ça qu’on adore ce genre de films. En plus, on ne voit pas le temps passer. On avoue, on a même versé notre petite larme en voyant le générique de fin défiler. On croise les doigts pour qu’une suite voit le jour pour Noël prochain. Après tout, après une rencontre royale et un mariage royal, on peut bien espérer un bébé royal non ?

A Christmas Prince: The Royal Wedding est disponible sur Netflix depuis le 30 novembre.

9.5 Magique
  • 9.5
  • User Ratings (0 Votes) 0

A propos de l'auteur

Laissez une réponse