Joue-la comme… Claire Fraser dans Outlander

0

Guimauve vous emmène sur les traces de vos héros romantiques préférés. Aujourd’hui, suivez notre Sassenach en Ecosse dans l’un des lieux de tournage les plus célèbres !

La série : Outlander (2014)

Outlander affiche saison 1

© Starz

La Seconde Guerre mondiale vient de prendre fin. Claire (Caitriona Balfe) et son époux Frank Randall  (Tobias Menzies) s’offrent une nouvelle lune de miel dans les Highlands. Le voyage tourne court quand la jeune infirmière se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Faite captive par un puissant clan, elle est mariée de force avec Jamie Fraser (Sam Heughan) dont elle va finir par tomber amoureuse… « Et si votre futur se trouvait dans le passé ? », peut-on lire sur l’affiche de la saison 1. C’est toute la question que va se poser notre héroïne.

Le lieu incontournable : Inverness

C’est là que tout démarre pour Claire. Là qu’elle aperçoit l’ombre de Jamie pour la première fois avant même de le rencontrer. Sans Inverness, pas de Claire et Jamie. Ce n’est pourtant pas à Inverness mais dans le petit village de Falkland, tout près d’Edimbourg, que les équipes d’Outlander ont posé leurs caméras. Au détour d’un week-end en Ecosse, j’ai décidé d’aller faire un tour dans cette charmante bourgade qui nous plonge directement dans l’univers de notre série favorite. A peine arrivée sur la place centrale, me voilà transportée. J’imagine Claire déambuler dans les rues comme je l’ai vue à l’écran.

© Guimauve

Je tombe d’abord sur The Covenanter, l’hôtel-restaurant où logent Claire et Frank. L’heure n’est ni au déjeuner ni au goûter mais des tables sont installées à l’extérieur pour profiter du soleil. Je jette un coup d’oeil à la fenêtre de l’étage. Personne.

© Guimauve

Je fais quelques pas et me voilà attirée par une énorme pancarte siglée Outlander. Le village capitalise sur le succès de la série et aurait tort de s’en priver. Une première boutique nous propose bérets et autres écharpes en laine écossaise à des prix quelque peu exorbitants. Je rebrousse chemin et poursuis ma route vers un autre magasin qui, lui, a servi de lieu de tournage.

© Guimauve

Comme Claire, je fais une pause lèche-vitrine devant cette jolie boutique dont je pousse la porte. La propriétaire m’accueille avec un grand sourire et je découvre THE accessoire : une série de bagues gravées « Sassenach » et « Je suis prest ». Mais là encore, les prix m’arrêtent dans mon élan. Je repars avec une carte postale d’une peinture représentant Claire devant la vitrine. Ce sera bien suffisant pour le souvenir.

© Guimauve

Mon conseil majeur ? Attention aux horaires. Arrivée en fin d’après-midi, j’ai trouvé portes closes presque partout. Mais ce n’est qu’une excuse pour revenir et poursuivre le Outlander Tour proposé par Visit Scotland !

La chanson à écouter : The Sky Boat Song

Si vous n’avez pas de téléphone ou d’écouteurs avec vous, pas de souci. Le titre de Bear McCreary et Raya Yarbrough qui fait office de générique den la série vous vient directement en tête à peine sorti de votre voiture.  C’est ça aussi, la magie d’Outlander !

A lire aussi : Il faut qu’on parle de Sam Heughan dans Outlander

Outlander
saison 4 disponible sur Netflix dès le 5 novembre

A propos de l'auteur

Praline

J'avais vu Dirty Dancing avant même de savoir marcher et les téléfilms du début d'après-midi de M6 n'ont aucun secret pour moi. La plus belle des preuves d'amour ? Le "si tu sautes, moi je saute pas vrai" de Rose et Jack alors que le Titanic est en train de couler.

Laissez une réponse