Joue-la comme… Amanda Seyfried dans Lettres à Juliette

0

Guimauve vous emmène sur les traces de vos héros romantiques préférés. Aujourd’hui, suivez Amanda Seyfried pour Vérone, la ville des amants maudits, et le charme de la Toscane.

 

Le film : Lettres à Juliette (2010)

Joue la comme Amanda Seyfried dans Lettres à Juliette

© Summit Entertainment

Sophie (Amanda Seyfried) rêve de devenir écrivain. Alors qu’elle accompagne son fiancé Victor (Gael Garcia Bernal) en Italie, elle fait la rencontre à Vérone des « secrétaires de Juliette ». Leur rôle ? Répondre aux lettres laissées devant la demeure de la célèbre héroïne shakespearienne par des femmes en mal d’amour. C’est ce que Sophie va faire en répondant à une lettre vieille d’une cinquantaine d’années, point de départ d’un voyage fou à travers la Toscane.

Le lieu incontournable : la maison de Juliette

Je ne vais pas vous le cacher. C’est ce film qui m’a poussée à faire une escapade à Vérone. Il fallait que je vérifie si toute cette histoire de « secrétaires de Juliette » était vraie ou si elle était née de l’imagination de scénaristes hollywoodiens qui connaissaient trop bien mes goûts pour le romantisme +++ (et mes problèmes de cœur plus personnels).

A peine arrivée devant la maison de Juliette, au cœur de Vérone, et moi voilà dans la peau d’Amanda Seyfried. Car tout ressemble trait pour trait à ce que j’ai vu à l’écran. Les lettres et petits mots à destination de Juliette accrochés au mur sont bien là, tout comme la statue de Juliette installée au fond de la cour. La légende raconte que toucher son sein droit porte bonheur aux célibataires. Une boîte aux lettres spéciale courrier du cœur est également installée. J’y ai évidemment laissé ma petite missive. Quelques semaines plus tard, je recevais une très jolie réponse de Juliette elle-même, dans un français presque parfait. L’une des amies de Sophie, sans aucun doute…

Joue-la comme Amanda Seyfried dans Lettres à Juliette

© Guimauve

Joue-la comme Amanda Seyfried dans Lettres à Juliette

© Guimauve

Casa di Giuletta
via Cappello 23 – 37121 Verona

Les autres lieux phares

L’hôtel Borgo Scopeto : c’est là que Sophie, Claire et son petit-fils Charlie s’installent pendant leur recherche de Lorenzo, l’homme au cœur de la lettre retrouvée. Plusieurs scènes ont notamment été tournées au bord de la piscine ainsi que dans le restaurant. Vous pouvez même demander à dormir dans la chambre de Sophie. Situé à Castelnuovo Berardenga, dans la région de Sienne.

-Sienne : nos héros font une halte par cette ville célèbre pour sa course de chevaux. Trois spots à retenir : la Piazza del Campo, la Piazza Tolomei et la Piazza San Giovanni, où Sophie et Charlie se promènent.

Le vignoble Caparzo : là où (alerte spoiler !) réside le vrai Lorenzo.

La chanson à écouter : « Love Story » de Taylor Swift

Présent sur la bande-originale du film, ce morceau raconte la rencontre entre Roméo et Juliette. Quoi de plus parfait comme ambiance sonore pendant votre visite ?

« Lettres à Juliette » de Gary Winick (2010)
avec Amanda Seyfried, Gael Garcia Bernal, Vanessa Redgrave

A propos de l'auteur

Praline

J'avais vu Dirty Dancing avant même de savoir marcher et les téléfilms du début d'après-midi de M6 n'ont aucun secret pour moi. La plus belle des preuves d'amour ? Le "si tu sautes, moi je saute pas vrai" de Rose et Jack alors que le Titanic est en train de couler.

Laissez une réponse