Joue-la comme… Ana et Christian dans 50 Nuances plus claires

0

Guimauve vous emmène sur les traces de vos héros romantiques préférés. Aujourd’hui, suivez Dakota Johnson et Jamie Dornan, nos amants maudits de Seattle à Paris.

Le film : 50 nuances plus claires (2018)

50 nuances plus claires affiche

© Universal Pictures

Pour 50 Nuances plus claires, le final de la trilogie, Ana (Dakota Johnson) et Christian (Jamie Dornan) nous font la totale. Ils se marient, s’envolent pour la France en lune de miel et poursuivent leurs petits jeux coquins dans la red room de Monsieur qui est aussi celle de Madame (suivant le type de contrat de mariage signé of course). Tout irait pour mieux dans le meilleur des mondes si Jack, l’ancien boss possessif et harceleur d’Ana, n’était pas décidé à tout pour se venger du couple…

Le lieu emblématique : l’Escala

Si on vous dit Seattle, vous pensez peut-être Grey’s Anatomy. Moi aussi, évidemment. Mais sachant que le Grey Sloan Memorial n’est que pur fiction, il a fallu que je me rabatte sur l’autre saga phare rattachée à la ville : 50 Nuances de Grey. Et hors de question de quitter la côte ouest des Etats-Unis sans au moins avoir posé les pieds devant ce superbe immeuble qui abrite le penthouse le plus sulfureux de la littérature mommy porn, celui de Monsieur Christian Grey (et sa red room).

Dans 50 Nuances plus claires, Christian et Ana y résident avant d’investir leur vaste demeure à la campagne. Evidemment impossible d’y entrer car il faut savoir respecter l’intimité de ses véritables occupants. Mais un simple arrêt devant et la pause photo qui s’impose donnera le sourire aux plus fans.  Vous l’entendez arriver l’hélicoptère ?

50 Shades of Grey Escala Seattle

© Guimauve

Escala
1920 4th Ave, Seattle, WA 98101

Les autres lieux phares :

–  Le bureau d’Ana : Envie de traîner devant SIP ? Il vous faudra traverser la frontière car c’est à Vancouver, au Canada, que la majorité du film a été tournée. Direction donc le quartier historique de Gastown où les vieilles bâtisses s’inspirent du style victorien. Sur Powell Street, vous trouverez la devanture de son appartement.

L’Opéra de Paris : C’est là que Christian emmène sa douce lors de leur lune de miel en France. Les acteurs ont eu le privilège de tourner dans l’enceinte du Palais Garnier lors de leur passage par la capitale l’été dernier. Ils en avaient profité pour faire un petit coucou du balcon aux courageux venus les attendre.

#TBT #DakotaJohnson #Paris #FiftyShadesFreed

Une publication partagée par E L James (@erikaljames) le

La chanson à écouter : « For You » de Rita Ora et Liam Payne

Oubliez Ellie Goulding et Beyoncé. Les deux chanteurs britanniques font sacrément bien le job avec une chanson pop à souhait, extrait de la bande originale de ce troisième film, qui vous restera en tête encore longtemps.

Pour plus de détails, sachez qu’un livre rassemble l’ensemble des lieux cités dans les romans et vus dans les films.

50 Nuances plus claires
de James Foley, avec Dakota Johnson, Jamie Dornan.
En salles le 7 février 2018

A lire aussi : Darker : Christian racontera son 50 nuances plus sombres en novembre

A propos de l'auteur

Praline

J'avais vu Dirty Dancing avant même de savoir marcher et les téléfilms du début d'après-midi de M6 n'ont aucun secret pour moi. La plus belle des preuves d'amour ? Le "si tu sautes, moi je saute pas vrai" de Rose et Jack alors que le Titanic est en train de couler.

Laissez une réponse