Pourquoi Tobias Menzies est un excellent choix pour The Crown

0

C’est THE annonce du jour. Tobias Menzies – alias Frank Randall dans Outlander – rejoint le casting de la série The Crown. L’acteur n’a pas n’importe quel rôle : il jouera le prince Philip.

Tobias Menzies remplace Matt Smith, qui part après deux ans comme sa collège Claire Foy (la série voulant changer de casting puisque la saison 3 se déroulera près de 10 ans après la 2). Pourquoi ce choix est tout simplement parfait ?

Connu et en même temps inconnu

Il est vrai qu’on n’imaginait pas trop Tobias Menzies rejoindre The Crown. L’acteur vient à peine de quitter Outlander et on espérait le voir de retour dans Game Of Thrones (oui souvenez-vous, c’est lui qui se marie dans le fameux épisode où tout le clan Stark se fait trucider). En plus, il doit succéder à Matt Smith qui a su imposer sa présence. Tobias est un choix plus que judicieux. Il est connu des fans de séries puisque l’acteur enchaîne les rôles dans des projets très populaires Outlander, Rome, Game of Thrones, Black Mirror…etc et en même temps son nom est assez méconnu du grand public. Un peu comme Matt Smith.

L’acteur était très célèbre chez les fans du Doctor Who et les sériephiles mais pour le grand public, il fut une vraie révélation. Contrairement à Hugh Laurie – dont le nom a circulé pendant de nombreuses semaines, il n’est pas vraiment rattaché à un rôle en particulier. Même si son interprétation de Frank Randall/Black Jack reste mémorable, il réussit à exister par lui-même. Hugh, même s’il a une très belle et longue carrière, reste pour beaucoup Docteur House. Le personnage est tellement ancré en lui qu’il aurait été difficile de ne pas repenser au médecin sarcastique. Tobias va pouvoir insuffler la même fraicheur au rôle que Matt.

Un vrai caméléon

Tobias, c’est avant tout un acteur époustouflant capable de jouer aussi bien les hommes bons que les méchants. Il suffit de voir l’aisance avec laquelle il passe du doux Frank Randall au terrible Black Jack dans Outlander. Son talent lui permettra d’interpréter à la perfection le rôle du prince Philip. Un homme capable de beaucoup de tendresse et d’amour envers sa femme Elizabeth mais qui se montre également très dur. L’homme a du mal à vivre dans l’ombre et ce malaise se ressent dans ses relations avec autrui.

Nul doute que Tobias réussira à lui apporter cette dualité. Il saura être un homme bon, juste, sentimental tout en lui donnant ce côté autoritaire qu’on lui connait. Il possède également ce charme so british dont la série a besoin. Quand il entre dans une pièce, Tobias dégage cette classe à l’anglaise qu’on admire tant et qui sera parfaite pour jouer le compagnon de la Reine. Si son choix nous a un peu surprises au début, on avoue qu’on est de plus en plus conquises.

God Save Tobias !

The Crown (saisons 1 et 2 déjà disponibles sur Netflix)
Outlander (saisons 1 à 3 disponibles sur Netflix)

A propos de l'auteur

Laissez une réponse