Sucette – Connaissez-vous les versions érotiques d’Orgueil et Préjugés?

0

De l’amour des mots à l’amour des corps. Bienvenue dans Sucette, notre rubrique sexy à ne pas mettre entre toutes les mains… Aujourd’hui, on vous parle des versions « hot » d’Orgueil et Préjugés.

Dans Orgueil et Préjugés, les héros sont plutôt chastes. Point de baisers, point de câlins et alors encore moins de sexe. Le film de 2005 avait d’ailleurs choqué certains fans par sa fin alternative (dont nous vous parlerons très bientôt). D’autres, quant à eux, n’hésitent pas à exprimer leur frustration après la lecture. Ils ont beau adorer le chef d’œuvre de Jane Austen, il leur manque un petit quelque chose. C’est pourquoi des auteurs se sont lancés dans des suites assez olé olé à faire blêmir 50 nuances de Grey.

De l’amour, de l’amour et dans tout Pemberley

Soyons honnête : vous rencontrez votre Mr Darcy et vous vous mariez avec lui. Dès votre arrivée à Pemberley, vous baptisez volontiers tous les pièces de la demeure ? Ne nous mentez pas, on sait que vous le feriez. Eh bien c’est ce qui se passe dans Mr Darcy Takes a Wife, une suite au roman originel.

L’auteur s’est amusée à imaginer ce qui se passe après le mot « Fin ». Elle y a mis une petite intrigue à découvrir au fil des pages où on suit notre chère Elizabeth dans son nouveau rôle de châtelaine, ce qui est loin d’être chose aisée. Ce que l’on en retient avant tout, c’est que Darcy et elle sont de vrais petits lapins qui ne peuvent pas s’empêcher de se sauter dessus et dans n’importe quelle pièce de la maison. L’auteur a récidivé avec Nights and Days at Pemberley où le couple continue à s’envoyer en l’air dans toute la maison et arrive à trouver le temps pour s’occuper de leurs enfants.

Orgueil, Préjugés et dévergondage

Si le roman précédent donne quand même chaud, d’autres vont encore plus loin comme Pride and Prejudice : Hidden Lusts. Dans son roman, Mitzi Szereto réécrit l’histoire originelle en y ajoutant une bonne dose de sexe. Les héros ne sont pas près d’attendre le mariage pour découvrir les plaisirs de la chair. Ce n’est pas juste de l’érotisme, l’auteur y va cash et s’approche limite de la pornographie.

Sinon vous pouvez pencher pour une version SM. Eh oui, ça existe avec Spank Me, Mr Darcy. Une fois de plus, que celle qui n’y a jamais pensé nous jette le premier Mr Darcy qu’elle a sous la main. Le roman reprend l’histoire de base mais cette fois Elizabeth, encore vierge, découvre qu’elle a un petit côté soumise et décide de l’offrir à son Maître : un certain Fitzwilliam Darcy. Une réécriture sacrément audacieuse.

Verdict ?

Autant vous prévenir de suite, ce ne sont pas de grands romans non plus. Si vous adorez le style de Jane Austen et la littérature de bon goût, vous risquez de ne pas trop apprécier. Certains fans peuvent se sentir offusqués. C’est vrai que ces livres ressemblent à une longue fanfiction. D’autres l’avouent clairement, si vous voulez fantasmer sur Mr Darcy…ce sont de parfaites petites lectures.

Il faudra vous armer de pas mal de second degré pour lire ces romans ainsi que d’un bon niveau d’anglais car ils ne sont pas disponibles en français.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse