Orgueil et Préjugés, une nouvelle édition qui va vous faire craquer

0

A-t-on besoin de vous présenter Orgueil et Préjugés ? Le roman de Jane Austen est l’une des œuvres les plus connues au monde. A l’occasion du bicentenaire de la mort de l’auteur, les Editions Milady sortent une toute nouvelle édition « collector ». On en est totalement fans.

On récapitule pour les retardataires : de quoi parle Orgueil et Préjugés ? C’est l’histoire d’Elizabeth, l’une des cinq filles du couple Bennet, deux fermiers plutôt modestes. Maman Bennet n’a qu’une obsession dans sa vie : marier toutes ses filles. Si possible, avec des hommes issus de la haute société. Dès lors, elle n’hésite pas à s’inviter avec ses filles au bal que donne Mr Bingley, un jeune noble qui vient de s’installer au village.

Lors de la soirée, Elizabeth va croiser la route de son meilleur ami Mr Darcy. Riche, c’est un homme froid, arrogant et même vaniteux. Leurs premières rencontres se passent plutôt mal. Il faut dire qu’il l’a traitée de fille « passable » quand même. Lizzie prend une décision radicale : elle ne veut plus jamais le revoir. Malheureusement, le destin a d’autres plans. Lizzie et Darcy ne cessent de se croiser et leurs chamailleries cacheront le début d’une forte attirance.

Une édition magnifique

Roman culte par excellence, tous les fans de romantisme ont au moins une édition d’Orgueil et Préjugés dans sa bibliothèque. Si ce n’est pas le cas (et même si ça l’est), vous allez succomber à la version concoctée par les Editions Milady pour une raison très simple : elle est magnifique. Cette édition se présente sous la forme d’un livre de format moyen, reliée, toilée et avec des très belles dorures sur la couverture.

L’odeur du « vrai livre »

La romance de Darcy et de Lizzie est accompagnée de somptueuses illustrations de Hugh Thomson. Celles qui ont ornée l’une des premières éditions du roman en 1894. On croirait tenir le roman originel dans nos mains. Cette édition a un petit truc en plus : elle sent le livre. Le vrai, pas l’industriel, mais celui qui sent le papier et l’encre. Celui dont l’odeur nous envahit dès qu’on l’ouvre. Bref, on a totalement craqué pour cette nouvelle version. On a même eu de la peine en l’ouvrant tant on a eu peur de l’abimer.

Fan ou non de l’œuvre de Jane Austen, s’il y a bien une édition à avoir dans sa bibliothèque ou à offrir : c’est bien celle-là. Alors rendez-vous dans votre librairie préférée pour la découvrir.

Orgueil et Préjugés sera disponible dès le 27 octobre chez les Editions Milady.

Orgueil et prejuges collector

© Editions Milady

A propos de l'auteur

Laissez une réponse