Rebel Wilson prise au piège d’une romcom : la BA délirante de Isn’t It Romantic

0

Et si on avait déjà trouvé notre romance de l’année 2019 ? Warner Bros Pictures a dévoilé, mercredi 31 octobre, les premières images d’un film complètement déluré avec notre Australienne favorite vue dans Pitch Perfect.

Son cauchemar serait le rêve de bon nombre de Guimauves. Car qui, ici, ne s’est jamais imaginé en héroïne/héros de comédie romantique ? Natalie (Rebel Wilson) déteste ce genre d’histoire. Elle va pourtant se trouver piégée dans une comédie romantique après avoir pris un mauvais coup sur la tête. « C’est comme si quelqu’un avait passé un filtre beauté sur New York », s’énerve-t-elle dans la première bande-annonce de Isn’t It Romantic, publiée mercredi 31 octobre par Warner Bros Pictures. Et celle qui ne croit pas du tout en l’amour n’est pas au bout de ses surprises…

Toutes les cases de la romance semblent évidemment cochées. L’ambiance bonbon ? Check. Des flashmobs façon spectacle de danse ? Double check. Un demi-dieu en guise de petit ami à notre héroïne ? Triple check. Et non, on ne s’est pas du tout repassé en boucle 856 fois la scène où l’éphèbe Liam Hemsworth sort de la douche, serviette autour de la taille (bien sûr, ceci est un gros mensonge).

Un film qui s’amuse avec les codes

Cette scène, justement, nous laisse penser que cette inception façon romcom va tellement s’amuser avec les codes qu’elle va dépoussiérer le genre. « Bonjour beauté ! La nuit dernière était incroyable ! », lance Liam Hemsworth à Rebel Wilson. « Je ne suis pas sûre qu’on ait fait quelque chose, ça a coupé au lendemain matin », lui répond sa compatriote australienne. Car oui, dans toute bonne comédie romantique, les scènes de sexe consistent à un fondu au noir amenant au jour d’après, les draps toujours idéalement positionnés pour ne rien dévoiler.

Le casting se complète de Priyanka Chopra et d’Adam Devine, qu’on avait adoré dans When We First Met. Quant à la BO, de Roy Orbinson à Whitney Houston, elle a tout pour plaire. On a fini cette bande-annonce avec une très bonne première impression et l’envie pressante d’en savoir plus. Surtout que, d’après des insiders de Guimauve présents à New York à l’été 2017, le tournage était en cours à ce moment-là. Un an et demi pour sortir une romcom en salle ? Voilà de quoi nous intriguer davantage.

A lire aussi : 3 bonnes raisons de craquer pour le (d)étonnant When We First Met

 

Isn’t It Romantic
de Todd Strauss-Schulson, avec Rebel Wilson, Liam Hemsworth, Priyanka Chopra et Adam Devine
en salles le 13 mars 2019

A propos de l'auteur

Praline

J'avais vu Dirty Dancing avant même de savoir marcher et les téléfilms du début d'après-midi de M6 n'ont aucun secret pour moi. La plus belle des preuves d'amour ? Le "si tu sautes, moi je saute pas vrai" de Rose et Jack alors que le Titanic est en train de couler.

Laissez une réponse