Notebook – Love.com : l’amour à l’épreuve des réseaux sociaux

0

Bienvenue dans le Notebook, notre carnet de notes très personnel dans lequel vous pourrez lire ce qui se trame dans les têtes de Marshmallow et Praline. Nos critiques façon coups de coeur et coups de gueule dont notre soeur spirituelle Bridget Jones aurait été fière (enfin, on l’espère !).

Chèr(e)s Guimauves, avez-vous déjà été très agréablement surpris(es) par un film en lequel vous ne portiez pas trop d’espoir ? C’est ce qui m’est arrivé avec Love.com, une romance brésilienne totalement dans l’air du temps. Il fallait donc absolument que je vous en parle. Moi, Praline, accro aux réseaux sociaux qui, avouons-le, sont un super moyen d’espionner les autres. Mais aussi de se vanter (un peu) de tous les trucs cools qu’on peut faire. Le monde des YouTubeurs et des Instagrameurs me semble pourtant totalement éloigné de moi.

Alors j’ai mis un peu de temps à cliquer sur la petite flèche synonyme de lecture sur Netflix après avoir lu plusieurs fois le résumé de Love.com (Amor.com en VO) qui était : « quand une blogueuse de mode tombe amoureuse d’un vlogueur de jeux vidéo, leur idylle devient virale mais le télescopage entre virtualité et réalité complique tout ». Grave erreur de ma part. Car Love.com est la meilleure surprise que j’ai eue depuis un moment au rayon des comédies romantiques. Tout part de photos d’elle nue prises par son ex que Katrina (Isis Valverde) essaie de détruire. Elle s’en remet donc à Fernando (Gil Coelho) pour les faire disparaître. De là naîtra une idylle entre la belle et le geek (qui n’a rien d’une bête, wink wink). Mais sont-ils faits pour être ensemble ? Les followers de Katrina n’en sont pas convaincus, remettant tout en question dans la tête de la jeune femme.

Un film sans prétention qui vous donnera envie de croire à l’amour

Derrière la romance entre deux personnages loin des stéréotypes qu’ils auraient pu être, se cache la portée des commentaires et de ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Alors on ne le rappellera jamais assez : ce qui s’y dit n’est pas la vraie vie. Oui, ma remarque peut sembler simpliste mais nous sommes tous d’accord là-dessus, non ? Vivez avec qui vous voulez et surtout comme vous l’entendez. C’est le message très positif de ce film brésilien sans prétention mais qui vous garantira 1h32 de bonne humeur et de sourires. Et vous redonnera envie de croire à l’amour.

Voici la bande-annonce en VO pour un premier aperçu. Pas d’inquiétude, les sous-titres en français sont évidemment disponibles sur Netflix 😉 :

Love.com (2017) d’Anita Barbosa
Avec Isis Valverde et Gil Coelho
Disponible sur Netflix

Notre avis :
Passionnément


Be the first to leave a review. Login to Review

Retrouvez notre top 100 des films romantiques

A propos de l'auteur

Praline

J'avais vu Dirty Dancing avant même de savoir marcher et les téléfilms du début d'après-midi de M6 n'ont aucun secret pour moi. La plus belle des preuves d'amour ? Le "si tu sautes, moi je saute pas vrai" de Rose et Jack alors que le Titanic est en train de couler.

Laissez une réponse