Crazy Rich Asians : les amoureux qui vont secouer votre été

0

En moins de 24 heures, la bande-annonce de Crazy Rich Asians a déjà été visionnée plus de 1,7 million de fois. Signe qu’un phénomène est en route ? On mise sur eux !

De quoi ça parle ?

Nick (Henri Golding) et Rachel (Constance Wu) vivent tranquillement leur histoire d’amour à New York. Mais après un an de relation, le jeune homme décide qu’il est temps de sauter le pas et de présenter sa belle à sa famille. Le couple s’envole alors pour Singapour. Le hic, c’est que Nick n’a pas prévenu Rachel qu’il était l’un des célibataires les plus convoités du coin et qu’il appartenait à une sorte de royauté locale avec un compte en banque à faire pâlir Bill Gates. Sa mère s’en mêle également, ne voyant pas du tout d’un bon oeil l’arrivée de cette jeune femme qui n’a rien à voir avec leur monde de Crazy Rich Asians, « d’Asiatiques super riches ».

Pourquoi on vous en parle ?

Parce qu’à l’image de Love, Simon, Crazy Rich Asians va faire date à Hollywood. A l’heure du whitewashing, le film ne réunit que des acteurs asiatiques. Un fait suffisamment rare dans un long-métrage produit aux Etats-Unis pour être souligné ! Adapté du best-seller du même nom de Kevin Kwan sorti en 2013, Crazy Rich Asians est l’un des films les plus attendus de l’été. Sa bande-annonce a été visionnée plus de 1,7 million de fois sur YouTube 24 heures après sa publication. Suffisant pour intriguer les Guimauves qui sommeillent en nous et qui n’avaient jamais entendu parler de ce phénomène.

Crazy Rich Asians - l'affiche

© Warner Bros Pictures

Pourquoi on y croit

Parce que la première bande-annonce de Crazy Rich Asians nous offre tous les ingrédients d’une bonne romance. Un couple sans histoire rattrapé par un secret caché, une belle-mère venue mettre des bâtons dans les roues de leur histoire. Sans oublier un dépaysement total dans le cercle très fermé des milliardaires. Un peu comme si nos héroïnes de Gossip Girl devaient lutter contre la marâtre de Cendrillon pour conquérir Christian Grey (sans ses accessoires).

Quant à la petite phrase chargée de vendre le film sur l’affiche, elle est tout simplement parfaite : « La seule chose plus folle que l’amour, c’est la famille ». On est également fan de cet échange entre le couple star : « Tu aurais dû me dire que tu étais le prince William d’Asie »/ « C’est ridicule, je suis plus un prince Harry ». Bonne nouvelle, Crazy Rich Asians sera dans les salles françaises le 29 août. Qui a hâte ?

A lire aussi : notre focus sur l’autre romance indispensable de l’été, Love, Simon

Crazy Rich Asians (2018)
de John M. Chu
avec Constance Wu, Henry Golding et Michelle Yeoh
en salles le 29 août

A propos de l'auteur

Praline

J'avais vu Dirty Dancing avant même de savoir marcher et les téléfilms du début d'après-midi de M6 n'ont aucun secret pour moi. La plus belle des preuves d'amour ? Le "si tu sautes, moi je saute pas vrai" de Rose et Jack alors que le Titanic est en train de couler.

Laissez une réponse