Love, Simon : la romance qu’il ne faudra pas louper cet été

0

Les belles histoires d’amour seront encore nombreuses cette année sur grand écran. Mais celle-ci a un truc en plus. Car le héros, Simon, 17 ans, est gay. Et on a envie de dire : ENFIN !

On a tendance à critiquer Hollywood quand il enchaîne les romances pleines de clichés et sans inventivité. Il faut également savoir saluer les studios quand ils sortent des clous. C’est le cas avec un film qui va beaucoup faire parler cette année. Après un premier teaser au milieu de l’hiver, Love, Simon a dévoilé cette semaine sa deuxième bande-annonce.

De quoi ça parle ?

La vie sentimentale n’est jamais évidente quand on a 17 ans. Elle est un peu plus compliquée pour Simon. « Je suis comme vous mais j’ai un gros secret. Personne ne sait que je suis gay », lâche-t-il  dans la bande-annonce. L’adolescent commence à échanger en ligne avec Blue, un autre élève du lycée qui lui aussi aime les garçons. Un camarade de classe dont il va tomber amoureux et dont il ne connaît pas l’identité. Mais comment en parler autour de lui ?

© 2017 Twentieth Century Fox Film Corporation

Pourquoi on vous en parle ?

Parce que Love, Simon, adapté du roman young adult à succès de Becky Albertalli Simon vs. the Homo Sapiens Agenda, fera date à Hollywood. Car pour la première fois sur grand écran, un film met en scène une romance adolescente entre deux personnes du même sexe. En 2018, il était temps, non ? « Dans un passage du film, Simon s’imagine en train d’embrasser cet autre garçon sous le gui à Noël. Dans tous les autres films, c’est toujours un garçon et une fille. Et il y avait quelque chose de très puissant dans le fait que cette scène d’un garçon qui s’imagine avec un autre soit marketée et vendue comme une comédie romantique traditionnelle », a déclaré le réalisateur Greg Berlanti à Entertainment Weekly.

Pourquoi on a très envie de le voir ?

Parce que derrière Love, Simon, se cache une équipe habituée des comédies romantiques. Les producteurs Wyck Godfrey et Marty Bowen ont déjà mené avec succès l’adaptation de Nos Etoiles contraires de John Green, avec Shailene Woodley et Ansel Elgort. A la réalisation, on retrouve donc Greg Berlanti, à qui l’on doit Bébé Mode d’emploi avec Katherine Heigl et Josh Duhamel. Ce dernier incarne d’ailleurs Jack Spier, le père de Simon. Jennifer Garner est Emily Spier, la mère de l’adolescent, joué par Nick Robinson, la star de Everything everything sorti l’an dernier. A noter également au casting, la présence de Katherine Langford, l’héroïne de la série Netflix 13 Reasons Why. De quoi nous faire regretter de ne pas vivre outre-Atlantique, où le film sort le 16 mars. En France, il faudra attendre le 20 juin.

La première bande-annonce en VF :

La deuxième bande-annonce en VO :

Love, Simon (2018)
de Greg Berlanti
Avec Nick Robinson, Katherine Langford, Jennifer Garner et Josh Duhamel.
En salles le 20 juin 2018.

A lire aussi : notre sélection des 5 romances à ne pas rater au cinéma cette année

A lire chez nos copains de L’Info Tout Court : la critique de la série 13 Reasons Why

A propos de l'auteur

Praline

J'avais vu Dirty Dancing avant même de savoir marcher et les téléfilms du début d'après-midi de M6 n'ont aucun secret pour moi. La plus belle des preuves d'amour ? Le "si tu sautes, moi je saute pas vrai" de Rose et Jack alors que le Titanic est en train de couler.

Laissez une réponse