L’héroïne de la semaine : Rebecca Bunch, Crazy ex-girlfriend en reconstruction

0

On pourrait faire d’elle notre héroïne du mois tant son personnage a subi un tournant depuis le début de la saison 3. Rebecca Bunch a cessé sa quête de vengeance pour une quête intérieure pleine de courage. On profite d’un mini hiatus cette semaine pour lui rendre hommage.

Attention spoilers : ne lisez pas cet article si vous n’avez pas vu le début de la saison 3 de Crazy ex-girlfriend !

CV Express

Rebecca Bunch (Rachel Bloom), c’est un peu chacune d’entre nous quand elle est trop accrochée à un homme qui ne veut pas de nous. Puissance 1000. Après avoir croisé Josh Chan, son amour de colonie 15 ans plus tôt, elle décide de tout plaquer à New Yoek pour s’installer à West Covina, en Californie. Objectif : tenter le tout pour le tout et le récupérer. Voilà le point de départ de Crazy ex-girlfriend, la série diffusée depuis 2015 sur The CW aux US et sur Teva en France. La saison 3, qui a débuté à la rentrée, interroge sur la santé mentale d’une héroïne qui clame depuis le début que non, elle n’est pas folle.

La scène phare : le diagnostic

Larguée devant l’autel par Josh à la fin de la saison 2, Rebecca cherche à se venger par tous les moyens. Et finit par perdre pied. Les chansons, élément phare de Crazy ex-girlfriend, se font plus rares. Dans l’épisode 6 diffusé vendredi dernier, « Josh is irrelevant », Rebecca qui se pensait dépressive apprend qu’elle a mal été diagnostiquée. Une révélation qui lui « ouvre un nouveau futur de possibilités » et débouche sur cette chanson grâce à laquelle elle reprend espoir.

Pourquoi on mise sur elle

Parce que notre Crazy ex-girlfriend est tout simplement l’une des héroïnes romantiques les plus fortes sur les écrans actuellement. Elle a survécu à un largage pas vraiment en règle, à une tentative de suicide. Alors on sait qu’elle survivra à son trouble de la personnalité bordeline (le fameux diagnostic). « Le fait qu’elle accepte ce diagnostic est un grand pas en avant dans sa maturité », note Aline Brosh McKenna, le showrunner, pour TV Line. Son traitement sera long et difficile. « Mais c’est une très bonne élève donc dès qu’elle a des devoirs à faire, elle s’y met à fond ». Ce qui annonce une saison 3 pleine de surprises.

Crazy ex-girlfiend
Tous les vendredis sur The CW, saison 1 disponible sur Netflix

A propos de l'auteur

Praline

J'avais vu Dirty Dancing avant même de savoir marcher et les téléfilms du début d'après-midi de M6 n'ont aucun secret pour moi. La plus belle des preuves d'amour ? Le "si tu sautes, moi je saute pas vrai" de Rose et Jack alors que le Titanic est en train de couler.

Laissez une réponse