The Kissing Booth : le tendre stand à bisous de Netflix a tout pour plaire

0

Elle et Lee, amis depuis l’enfance, voient leur relation bouleversée par le coup de foudre entre la jeune femme et le grand frère canon de son BFF. Le pitch de « The Kissing Booth » est simple mais efficace, nous offrant une romcom pour ados comme on les aime.

C’est l’histoire d’une amitié, d’un amour interdit et d’un secret bien gardé. Tous les ingrédients, en somme, d’une romance inspirée qui nous donne des petits papillons dans le ventre comme on aime tant. Il y a une quinzaine d’années, le cinéma regorgeait de ses films destinés aux ados – mais pas que – qu’on a tous adorés, de Elle est trop bien à Collège Attitude.

De quoi nous renvoyer une image d’Epinal des lycées américains où les pompom girls côtoient tant bien que mal les élèves moins populaires. L’excellent The Duff, disponible sur Netflix, nous avait déjà replongé dans cette nostalgie heureuse. La plateforme de streaming poursuit avec succès avec The Kissing Booth, une création originale sans prétention qui remplit pourtant totalement sa fonction : nous faire sourire niaisement devant notre petit écran.

Votre sourire niais ne retombera pas

Adapté du roman à succès de Beth Reekles, The Kissing Booth – le stand à baiser en VF – suit donc le parcours d’Elle et Lee. Amis depuis l’enfance, ils partagent tout. Jusqu’au jour où Elle recevra sur ce fameux stand son premier baiser de la part de Noah, qui n’est autre que le frère aîné de Lee. Alors oui, c’est simple. Mais c’est ultra efficace. Parce qu’on suit avec plaisir les stratégies d’Elle et Noah pour ne pas se faire repérer. Parce qu’on fond pour leur coup de foudre. Et parce qu’ils sont juste cute à souhait. Et ça fait du bien !

Au casting, on retrouve Joey King (la fille de Steve Carrell et Julianne Moore dans Crazy Stupid Love) et Molly Ringwald, LA star des romcoms ados des années 1980 (16 Bougies, The Breakfast Club). La boucle est bouclée. Et notre sourire niais n’est pas près de retomber.

The Kissing Booth (2018)
avec Joey King, Jacob Elordi et Joel Courtney
Disponible sur Netflix

Notre avis :
Passionnément


Be the first to leave a review. Login to Review

A propos de l'auteur

Praline

J'avais vu Dirty Dancing avant même de savoir marcher et les téléfilms du début d'après-midi de M6 n'ont aucun secret pour moi. La plus belle des preuves d'amour ? Le "si tu sautes, moi je saute pas vrai" de Rose et Jack alors que le Titanic est en train de couler.

Laissez une réponse