3 bonnes raisons de (re)craquer pour Something Borrowed, avec Kate Hudson

0

Inédit en salles en France, Something Borrowed vient d’arriver sur Netflix pour notre plus grand plaisir. Une savoureuse histoire de triangle amoureux avec la reine des romcoms.

Parce que le pitch nous a fait des noeuds au ventre

Rachel (Ginnifer Goodwin) et Darcy (Kate Hudson) sont meilleures amies depuis toujours. La première a même présenté son futur époux à la seconde. Le problème, c’est que Rachel a toujours été folle amoureuse de Dex (Colin Egglesfield), l’homme en question. Qui lui-même avait un gros faible pour Rachel dans le passé. Vous imaginez la suite ? Something Borrowed explore un triangle amoureux qui sera bien difficile à vivre pour nos personnages. Et pour le spectateur.

Parce que le duo Kate Hudson et Ginnifer Goodwin est au top

Nos deux reines romantiques au générique du même film ? Les Guimauves que nous sommes ne pouvaient pas rêver mieux. Kate Hudson (Comment se faire larguer en dix leçons, Meilleures ennemies, Fashion Maman) est à l’écran aussi déjantée que Ginnifer Goodwin (Ce que pensent les hommes, Once upon a time) est timide. Something Borrowed les met face à face, tel le ying et le yang qui rend encore plus difficile le choix de Dex face aux deux leads féminins. On adore l’alchimie qui se dégage entre les deux actrices. Et on survalide leur chorégraphie sur « Push it » de Salt’n Peppa. Oh baby, baby !

Parce que c’est une romcom pas comme les autres

Les BFF, l’ami d’enfance (excellent John Krasinski) qui en pince secrètement pour l’une d’elles, le mec un peu lourd qu’on essaie de refourguer à la copine… les personnages sont assez conventionnels. Mais le triangle amoureux n’est pas traité sur le ton de la légèreté. Something Borrowed remue le passé et multiplie les « et si ? » Et si Rachel et Dex s’étaient avoués leurs sentiments plus tôt ? Et si Rachel n’avait pas présenté Dex à Darcy ? Le film évoque l’adultère et nous ferait même nous dire qu’au final, ce n’est pas si grave si nos héros franchissent la ligne rouge car l’amour doit triompher, non ? De quoi nous faire regretter de ne pas avoir pu découvrir cette romance au cinéma en France. Parfois appelé « Duo à trois », il n’a eu droit qu’à une sortie en DVD chez nous. Alors merci Netflix !

 

Something Borrowed (2011)
de Luke Greenfield, avec Ginnifer Goodwin, Kate Hudson, John Krasinski, Colin Egglesfield.
disponible sur Netflix

A propos de l'auteur

Praline

J'avais vu Dirty Dancing avant même de savoir marcher et les téléfilms du début d'après-midi de M6 n'ont aucun secret pour moi. La plus belle des preuves d'amour ? Le "si tu sautes, moi je saute pas vrai" de Rose et Jack alors que le Titanic est en train de couler.

Laissez une réponse