L’héroïne de la semaine : Kate, notre vrai roc dans This Is Us

0

Elle est la « numéro 2 » du clan Pearson dans This Is Us mais chez Guimauve, elle est numéro 1. L’épisode de cette semaine lui était consacré et nous a bouleversés.

Attention spoilers : ne lisez pas cet article si vous n’avez pas vu la saison 2 de This Is Us !

CV Express

Entre un frère jumeau superstar (et beau gosse) à Hollywood et un troisième à la carrière et à la vie de famille parfaite, difficile de trouver sa place. « Numéro 2 » du clan Pearson dans This Is Us, Kate (Chrissy Metz) est le genre de personne à s’occuper des autres avant de se préoccuper de soi. « J’essaie d’éviter la lumière », dit-elle. Peu sûre d’elle (et c’est un euphémisme), elle parvient tout de même à ouvrir son coeur à Toby (Chris Sullivan). L’épisode 9 de la saison 2, « Number 2 », diffusé mardi sur NBC est consacré à l’un de ses plus grands drames personnels. Il est sans doute l’un des meilleurs de la série jusqu’à présent, après un focus semblable sur son jumeau Kevin (Justin Hartley) la semaine précédente.

 La scène phare

A la fin de l’épisode 8 de This Is Us, on apprenait la fausse couche de Kate. L’épisode 9 nous plonge dans ce terrible évènement, de la nouvelle à ses conséquences. La jeune femme gère la situation à sa manière : en fermant tout et en ne relâchant rien, allant jusqu’à mettre Toby de côté. Toby qui lui aime mettre les choses sur la table. Tout cela nous mène à cette discussion poignante. « Toby, ça m’est arrivé, ça ne t’est pas arrivé à toi », lui lance-t-elle. Son homme lui dira évidemment le contraire avec ses mots, venant rappeler à Kate qu’elle ne sera jamais seule.

Pourquoi on mise sur elle

Parce que Kate est le vrai roc des triplés Pearson. Parce que malgré ce drame, on ne peut l’imaginer qu’aux côtés de son jumeau Kevin qui a complètement perdu pied. Et parce que son expérience traumatisante viendra parler à de nombreuses spectatrices et leur rappeler qu’elles sont entourées. La suite de la saison la verra se reconstruire et elle a déjà commencé à le faire, partageant avec sa mère (Mandy Moore) des histoires qu’elle n’avait encore jamais entendues. Sans oublier Toby qui sera, tôt ou tard, l’un des nos héros de la semaine chez Guimauve.

This Is Us, un nouvel épisode tous les mardis sur NBC.
Saison 2 disponible sur Canal + en simultané avec les US.

A propos de l'auteur

Praline

J'avais vu Dirty Dancing avant même de savoir marcher et les téléfilms du début d'après-midi de M6 n'ont aucun secret pour moi. La plus belle des preuves d'amour ? Le "si tu sautes, moi je saute pas vrai" de Rose et Jack alors que le Titanic est en train de couler.

Laissez une réponse