On craque pour Nos âmes la nuit

0

Le couple mythique Jane Fonda/Robert Redford se reforment le temps de Nos âmes la nuit, le nouveau drame romantique produit par Netflix. Et il est impossible d’y résister.

De quoi ça parle ? Nos âmes la nuit suit la romance entre Louis (Robert Redford) et Addie (Jane Fonda). Tous les deux veufs depuis des années. Alors qu’ils vivent côte à côte, ils ne se sont quasiment jamais adressé la parole jusqu’au jour où Addie décide de rendre une petite visite à son voisin. Elle a une proposition pour lui : et s’ils passaient la nuit ensemble ?

Certes l’idée est assez surprenante mais elle le rassure. Non, elle ne veut pas s’envoyer en l’air avec lui, elle a juste envie que quelque partage son lit car elle se sent seule depuis la mort de son mari. Louis accepte et, à leur grande surprise, cette petite histoire va les conduire à quelque chose de beaucoup plus important. Tous les deux vont découvrir qu’il n’y a pas d’âge pour tomber amoureux.

Pourquoi on craque totalement ?

Nos âmes la nuit a tout de la petite romance guimauve comme on l’aime. On le voit venir gros comme une maison: Louis et Addie vont forcément tomber amoureux et ne pourront pas rester que de simples colocataires de lit. Si certaines romances vont très vite, celle-ci prend son temps pour s’installer. Il faut dire qu’on ne s’engage pas dans une relation à 70 ans comme à 20 ans. A leurs âges, ils ont tous les deux un certain passé dont ils ne peuvent se défaire. Au fil de leurs nuits, on découvre ces deux âmes seules apprennent à se connaître en parlant de leur vie. Leurs discussions donnent ainsi naissance à une histoire d’amour forte marquée par les blessures de leurs cœurs. Le film frôle tout de même avec la comédie. En effet, Louis et Addie attisent les rumeurs de toute la ville qui se demandent ce que ces deux-là font ensemble. Le couple s’en amuse pour notre plus grand bonheur.

Outre la romance, le film est une réussite aussi pour son duo. Jane Fonda et Robert Redford sont tout simplement irrésistibles et semblent s’éclater à jouer. Tout comme leurs personnages, ils n’ont plus rien à prouver. Ce sont deux monstres sacrés du cinéma américain avec quelques films ensemble à leurs actifs. Cette histoire c’est l’occasion de rapprocher non seulement deux héros solitaires mais surtout ce duo mythique qui prend plaisir à se retrouver. Ça se ressent à l’écran. A l’image d’Addie qui pose sa tête sur l’épaule de Louis, on sent toute l’affection de ces incroyables acteurs l’un pour l’autre. L’alchimie est parfaite et on a terriblement envie d’être à leur place.

En attendant de trouver notre Addie/Jane ou notre Louis/Robert, on savoure cette histoire sur nos écrans. Petit conseil : du chocolat, un bon plaid et quelques mouchoirs ne seront pas de trop.

Nos âmes la nuit est disponible sur Netflix depuis le 29 septembre 2017.


Be the first to leave a review. Login to Review

A propos de l'auteur

Laissez une réponse