CRITIQUE – Forever My Girl (DVD) : une rédemption à la sauce Nashville

0

Star de la country, Liam revient dans sa ville natale huit ans après l’avoir quittée et retrouve celle qu’il avait quittée devant l’autel pour vivre ses rêves. Touchant mais parfois sacrément énervant.

« On n’oublie jamais son premier amour », nous promet la pochette du DVD. Et c’est vrai qu’après huit ans loin de Josie, Liam ne dit toujours d’elle qu’elle est « forever my girl », « sa copine pour toujours ». Forever My Girl, désormais disponible en DVD, n’a pas eu le droit à une sortie en salles en France. Souvent mauvais signe, hein ? Pas dans ce cas-là. Cette jolie romance, qui n’est au fond le prétexte pour une rédemption plus personnelle du personnage principal, arrive à point nommé pour l’automne.

Elle fait partie de celle qu’on déguste sans modération sous un plaid, un chocolat bien chaud surmonté de quelques guimauves entre les mains. Notre héros donc, Liam (Alex Roe), a pris la tangente huit ans plus tôt le jour de son mariage avec la belle Josie (Jessica Rothe). Devenu une star de la country, il revient dans sa ville natale de Louisiane pour assister aux funérailles d’un ancien camarade de lycée. L’occasion de retrouver sa belle et de découvrir qu’en la laissant elle, il a également laissé le petit être qu’elle portait.

Musique country

28 ans et une fillette qu’il ne connaît pas, Liam va devoir réapprendre à gagner la confiance des autres et dans le même temps, à la sienne. Si tout le monde a droit à une seconde chance, on regrette tout de même que le pardon de Josie soit si facile (on ne vous spoile rien, les vraies Guimauves savent lire entre les lignes dès le début !). L’amour se mérite après tout, non ?

© Koba

Les fans de la série Nashville, et plus largement de musique country, apprécieront cette atmosphère du Sud des Etats-Unis si particulière. Une dernière remarque : quel dommage que les paroles des chansons de Liam ne soient pas traduites pour les non-anglophones. Elles sont très belles et surtout très éclairantes sur l’état d’esprit du personnage.

 

Forever My Girl (2018)
de Bethany Ashton Wolf
avec Alex Roe et Jessica Rothe
disponible en DVD et en VOD

Notre avis :
Beaucoup


Be the first to leave a review. Login to Review

A propos de l'auteur

Praline

J'avais vu Dirty Dancing avant même de savoir marcher et les téléfilms du début d'après-midi de M6 n'ont aucun secret pour moi. La plus belle des preuves d'amour ? Le "si tu sautes, moi je saute pas vrai" de Rose et Jack alors que le Titanic est en train de couler.

Laissez une réponse