Top 5 – Les meilleures adaptations de Cendrillon

0
Showing 1 of 5

A l’occasion de la sortie des Nouvelles aventures de Cendrillon, Guimauve vous livre sa sélection de contes 100% princes charmants, marâtres et idiotes demi-soeurs.

On le confesse aisément, Cendrillon est notre princesse préférée. Alors on a un peu grincé des dents en voyant la bande-annonce des Nouvelles aventures de Cendrillon, en salles depuis le 18 octobre. Marilou Berry enfile ses pantoufles de verre dans une comédie française déjantée bien loin de l’univers aseptisé du conte de Perrault. Un coup de neuf qu’il fallait oser. Mais quand il s’agit de têtes couronnées et d’histoire d’amour, on adore la tradition chez Guimauve. Avec une touche de modernité. Mais pas trop non plus. Voici notre top 5 des meilleures adaptations.

 5 – Comme Cendrillon (2004)

Remplacez la pantoufle de verre par un téléphone portable (première génération, c’était il y a déjà 13 ans), prenez une membre de l’écurie Disney (Hilary Duff) et le beau-gosse du moment (Chad Michael Murray) pour jouer vos héros. Vous obtiendrez l’un des teen movies les plus populaires des années 00s. Cendrillon – prénommée ici Sam –  rencontre son prince sur un chat de discussion. Leur première entrevue non virtuelle frôle le ridicule (oui, on t’a reconnue sous ton masque Hilary !) mais l’ensemble est choupi à souhait. Ont suivi un Comme Cendrillon 2 (avec Selena Gomez en 2008), un Comme Cendrillon 3 (avec Lucy Hale en 2011) et même un Comme Cendrillon 4 (2016). Comme quoi, quand le filon est bon…

Découvrez le numéro 4….

Showing 1 of 5

A propos de l'auteur

Praline

J'avais vu Dirty Dancing avant même de savoir marcher et les téléfilms du début d'après-midi de M6 n'ont aucun secret pour moi. La plus belle des preuves d'amour ? Le "si tu sautes, moi je saute pas vrai" de Rose et Jack alors que le Titanic est en train de couler.

Laissez une réponse