John Travolta fête les 40 ans de Grease sur la plage à Cannes : on y était !

0

Quel meilleur endroit pour célébrer son anniversaire qu’un des festivals de cinéma les plus glamours du monde ? Le vrai Dany Zuko s’est déplacé sur la Croisette pour souffler les 40 bougies de Grease avec le public.

C’est sur le sable que l’histoire d’amour entre Dany et Sandy a commencé. Alors rien de plus normal à ce que l’un des couples les plus cultes du cinéma ne fête son anniversaire sur la plage. Et quel anniversaire ! 40 ans après sa sortie, Grease s’est dévoilé dans une version restaurée aux centaines d’amateurs venus le découvrir mercredi soir au Cinéma de la plage, organisée en marge du 71e Festival de Cannes.

Prévue à 21h30, la séance a finalement démarré après 22h en raison du retard du héros du soir. John Travolta himself avait fait le déplacement sur la Croisette pour l’occasion. Accompagné de Randal Kleiser, la réalisateur de Grease, l’acteur américain – aux cheveux plus grisonnants qu’il y a quelques années – semblait ravi d’être là. Il a eu quelques mots en français pour rappeler à quel point il était heureux d’être à Cannes. Quelques minutes sur scène pendant lesquels le public l’a photographié et filmé sous toutes les coutures.

Un message vidéo d’Olivia Newton-John

John Travolta a ensuite pris place, comme les spectateurs, dans un transat installé sur le sable face à l’écran géant avec une petite couverture. Et là, nouvelle surprise : Olivia Newton-John est apparue à l’image pour expliquer qu’elle était déçue de ne pas être présente mais qu’elle aurait adoré participer à cet évènement exceptionnel. Car le long de la plage, des centaines d’autres badauds se sont arrêtés pour regarder le film et reprendre, d’une seule voix, les chansons phares de cette comédie musicale qui a traversé les générations.

Seul point noir de cet soirée à la belle étoile : les températures, un peu fraîches pour la saison. Heureusement que la romance entre Dany et Sandy et surtout celle entre Kenickie et Rizzo étaient là pour nous réchauffer les coeurs.

A lire aussi : On a testé le karaoké « Mamma Mia » de l’Ecran pop

A propos de l'auteur

Praline

J'avais vu Dirty Dancing avant même de savoir marcher et les téléfilms du début d'après-midi de M6 n'ont aucun secret pour moi. La plus belle des preuves d'amour ? Le "si tu sautes, moi je saute pas vrai" de Rose et Jack alors que le Titanic est en train de couler.

Laissez une réponse