Ibiza, un very bad trip romantique à ne pas mettre entre toutes les mains

0

Si vous avez détesté « Mes meilleures amies » et ne supportez pas l’humour graveleux à la Will Ferrell, passez votre chemin devant cette comédie certes plate et vulgaire mais qui a le mérite de s’affranchir des codes établis.

Les femmes prennent enfin le pouvoir dans la comédie américaine. Et ce n’est pas pour nous déplaire. Disponible sur Netflix, Ibiza s’inscrit dans la lignée des films Mes meilleures amies, Bad Moms ou encore le récent Girls Trip avec des héroïnes sans limites à l’humour graveleux. On y retrouve là la patte de Will Ferrell, producteur de cette romance sous acide à ne pas mettre entre toutes les mains. Car ce côté déluré et vulgaire qui plaira à certains en fera fuir d’autres. A l’image de l’île espagnole qui a fait de la démesure son ADN.

Sexe, drogue et musique électro à fond les ballons

Le pitch ? Harper (Gillian Jacobs) est envoyée à Barcelone par son employeur pour négocier un contrat mais oublie rapidement le pourquoi de sa venue quand elle rencontre Leo West (Richard Madden), DJ aussi canon que célèbre. Avec ses amies Leah et Nikki (qui se sont incrustées on ne sait trop comment), elle plaque tout pour rejoindre Ibiza et retrouver son bellâtre. Sur le papier, l’aventure entre copines semblait sympa. A l’écran, elle vire au bad trip où tous les excès d’Ibiza sont exploités au maximum. Sexe, drogue et musique électro à fond les ballons.

La romance entre Harper et Leo ne sert finalement que d’excuse à empiler les clichés pour faire rire le spectateur. Si ça a fonctionné chez nous, on le répète, l’adhésion ne sera pas collective. On est en revanche certains que l’alchimie entre Gillian Jacobs et Richard Madden fera des étincelles chez tous. Vous n’êtes pas sûrs de vouloir embarquer pour Ibiza ? Soyez rassurés, le ton est donné dès le départ. De quoi vous permettre de rapidement détacher votre ceinture.

Ibiza (2018)
avec Gillian Jacobs, Vanessa Bayer et Richard Madden.
Disponible sur Netflix

Notre avis :
Un peu


Be the first to leave a review. Login to Review

A propos de l'auteur

Praline

J'avais vu Dirty Dancing avant même de savoir marcher et les téléfilms du début d'après-midi de M6 n'ont aucun secret pour moi. La plus belle des preuves d'amour ? Le "si tu sautes, moi je saute pas vrai" de Rose et Jack alors que le Titanic est en train de couler.

Laissez une réponse