Couple de légende – Samantha & Smith (Sex and the City)

0

Chez Guimauve, on aime les romances en tout genre : sur grand écran, sur petit écran, dans les pages d’un livre mais aussi dans la vraie vie. Aujourd’hui, on a décidé de rendre hommage à un couple mythique du petit écran : Samantha et Smith de Sex and the City.

On ne pouvait pas passer à côté du duo de charme Samantha et Smith. Couple surprenant de la dernière saison de la série, il nous aura marqué pour son côté sensuel et en même temps sentimental. Qui aurait pensé voir Samantha tomber à ce point éperdument amoureuse d’un homme ?

La rencontre

Samantha croise la route du beau Jerry Jerrod lors du second épisode de la saison 6 quand elle emmène ses amies manger au « cru », un restaurant vegan où on ne mange que des aliments crus. Si l’expérience gastronomique est assez désastreuse, l’expérience visuelle donne l’eau à la bouche. Jerry n’est autre que serveur au « Cru » et avec son physique de top model, on le mangerait bien tout cru. Dès qu’elle le voit, Samantha flashe sur lui et n’hésite pas à retourner au restaurant où elle ne cesse de commander des plats pour attirer son attention. C’est totalement inutile.

Jerry l’a remarqué dès sa première visite et repart immédiatement avec elle à son appartement. Dès lors, tous les deux entament une relation sexuelle intense. Ils ont ainsi des pratiques sexuelles assez diverses et ont même créée le T.G.I Fuckday (un dérivé de l’expression TGI Friday – Thank God It’s Friday). Si Samantha pensait n’avoir qu’une simple liaison, elle est rapidement prise à son jeu.

De la séduction à l’amour

Au tout début, Sam ne veut pas qu’ils deviennent autre chose que des amants. Elle refuse même d’apprendre des informations personnelles sur lui. Elle ignore d’ailleurs son prénom au départ et s’amuse à l’appeler Smith. Au fil des semaines, elle découvre qu’elle apprécie énormément le temps qu’ils passent ensemble…et pas uniquement dans la chambre. Elle décide même de l’aider à lancer sa carrière d’acteur et de mannequin en devenant son attaché de presse. C’est ainsi qu’il change de nom pour prendre le pseudonyme de Smith Jerrod.

Le jeune homme ne tarde pas à tomber amoureux de Samantha et à vouloir aller plus loin dans leur histoire. Ainsi, il tente de lui tenir la main dans la rue mais échoue lamentablement quand elle s’éloigne de lui et tombe dans des ordures. Pourtant, elle semble développer de forts sentiments pour lui. Quand il part tourner un film loin de New York, il lui manque. Quand il commence à devenir célèbre et l’idole des adolescentes, elle a peur de leur différence d’âge. C’est pourquoi, elle n’hésite pas à flirter ouvertement avec son ex, Richard, sous ses yeux et finit par partir avec lui. Après avoir couché avec Richard, elle retrouve Smith et lui dit qu’elle se déteste pour ce qu’elle vient de faire. Le jeune homme l’excuse et lui propose de rentrer à la maison.

L’épreuve

C’est probablement l’intrigue la plus surprenante et la plus dramatique de la série : le cancer de Samantha. La jeune femme entame une chimio qui la rend extrêmement malade et pense qu’il va la quitter à un moment donné. Et pourtant. Malgré la maladie, Smith reste à ses côtés et la soutient totalement dans son combat. Il se rase ainsi la tête lorsqu’elle commence à perdre ses cheveux, disant adieu à ses jolies mèches blondes. Qu’importe si ça entache sa carrière de mannequin et d’acteur, tout ce qui l’importe c’est Samantha.

Il réussit également à faire face à son absence de libido. Sachant qu’il part sur un tournage avec de très jolies filles, Samantha lui dit qu’il peut coucher avec des actrices s’il le désire. Le jeune homme lui promet qu’il ne fera rien. A la grande surprise de Samantha, il tient sa promesse. Il fait même un voyage de nuit pour venir la retrouver et lui dire qu’il l’aime. Ce à quoi Samantha réplique qu’il représente plus pour elle que n’importe quel homme de sa vie. Cette intrigue permet de montrer une Samantha beaucoup plus vulnérable que d’habitude et à consolider leur histoire. Malgré la différence d’âge et la maladie, ils s’aiment profondément quoiqu’il arrive.

Et la suite ?

Si la série nous avait offert de magnifiques scènes, les deux films ont brisé nos espoirs. En effet, dans le tout premier, on découvre qu’ils sont toujours en couple. Samantha a abandonné son travail pour vivre avec lui à Los Angeles et l’aider dans sa carrière. Au fil du temps, elle ne supporte plus la monogamie et décide de rompre avec lui avant de retourner vivre à New York.

Le second film nous apprend qu’ils sont restés amis et entretiennent une très belle relation amicale. Smith l’invite même à l’avant-première de son film. Tout est bien dans le meilleur des mondes.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse