Critique – Summer loving : Sex and the City rencontre Mamma Mia

0

Dans Summer Loving, Beth file en Grèce avec sa bande de copines pour des vacances qui ne se passent pas du tout comme prévu.

Summer Loving. Un titre qui sent bon les vacances et n’est pas sans rappeler le culte Grease. Un voyage, une rencontre et des péripéties qui bouleversent les plans établis. Voilà ce qui vous attend dans le roman d’Allie Spencer. Une auteure, également britannique, n’a rien à envier à Helen Fielding, la maman de Bridget Jones. Son héroïne, Beth, choisit de s’envoler pour la Grèce avec ses trois meilleures copines.

Mais quelques jours avant le départ, elle apprend que leur hôtel a fait faillite. Les filles héritent alors d’une villa sur l’île  confidentielle de Liminaki. Un restaurant familial, le port et un musée : c’est tout ce qu’elles ont à se mettre sous la dent. Ça et deux hommes beaux à se damner. Ginny craque pour Nick, le petit-fils de la propriétaire du seul restaurant de l’île, Beth pour Dan, le marin venu d’ailleurs. Mais c’est aussi ce moment que choisit Jack, le petit ami de cette dernière, pour lui faire une visite surprise.

Des copines aussi délurées que Carrie et ses copines de Sex and the City

Amatrices de « chick flicks », ces comédies romantiques très punchy qui donnent rapidement le sourire, vous serez ici servies. Car Summer Loving convoque un imaginaire cinématographique. Chez ces quatre copines délurées, on retrouve un peu du quatuor culte de Sex and the City, en villégiature sur les côtes grecques. Liminaki a des faux airs de l’île où s’est installée Meryl Streep dans Mamma Mia.

L’humour et le ton enjoué de l’écriture donne du cachet au texte qui se laisse dévorer avec plaisir. Avocate de formation, Allie Spencer invite le lecteur au voyage dans la bonne humeur. Summer Loving a ainsi fait partie des finalistes du Melissa Nathan Award, qui récompensent les romans sentimentaux humoristiques.

© Milady Romance

Summer Loving d’Allie Spencer
Sorti le 21 juin 2013 chez Milady Romance 

Notre avis :
Passionnément


Be the first to leave a review. Login to Review

A propos de l'auteur

Praline

J'avais vu Dirty Dancing avant même de savoir marcher et les téléfilms du début d'après-midi de M6 n'ont aucun secret pour moi. La plus belle des preuves d'amour ? Le "si tu sautes, moi je saute pas vrai" de Rose et Jack alors que le Titanic est en train de couler.

Laissez une réponse