Critique – L’amour à pleines dents ! : un roman à croquer

0

Le roman de Cali Keys, prix de la meilleure romance 2017, n’a pas volé sa récompense. Il nous emmène au Canada où le coup de foudre amical entre Mélissa, jeune chanteuse en devenir, et Diane, quinquagénaire passionnée de pâtisserie les aidera dans leur quête de l’amour.

Deux femmes. Deux générations. Deux passions. Mais un énorme point commun : celui de croquer l’amour à pleines dents ! Ça tombe bien, c’est le titre que Cali Keys a choisi pour son roman, récompensé du prix de la meilleure romance 2017, remis par les lectrices de Diva Romance (Editions Charleston).

De la Suisse au Canada, on suit avec plaisir Mélissa qui plaque ses montagnes pour le froid de Montréal quand son petit ami est muté de l’autre côté de l’Atlantique. Dans ses valises, son rêve secret : pouvoir vivre des chansons qu’elle compose dans son coin sur sa guitare. Et si sa chance c’était Best Singer, LE télécrochet dont tout le monde parle au Canada ?

 Comme une envie de croquer l’amour à pleines dents à notre tour !

Loin des paillettes, Mélissa fait la connaissance de Diane, quinquagénaire encore marquée par le départ de son Charles qui se console avec les pâtisseries de sa boutique Sweet Cuppins. Les deux femmes se lient rapidement d’amitié et affronteront ensemble les différents rebondissements qui bouleverseront leur quotidien. « La vie réserve des surprises. De très belles surprises », conclut le roman. Et c’est qui ressort de notre lecture.

Des coulisses d’un plateau télé aux drôles de rencontres faites sur les sites du même nom, en passant par les amourettes avec un des hockeyeurs des Canadiens de Montréal (coucou le logo du club sur notre photo d’illustration !), on ne s’ennuie jamais tant l’écriture est rythmée, fraîche et pleine d’humour. On voyage, également. Que ce soit dans les rues de Lausanne ou celles de Montréal, décrites avec précision. Tous ceux qui s’y sont déjà rendus reconnaîtront les coins visités par nos héroïnes. En tournant la dernière page, on n’a qu’une envie : nous aussi croquer l’amour à pleines dents !

 

L'amour à pleines dents : un roman à croquer

© Editions Charleston

L’amour à pleines dents ! de Cali Keys
Publié en juin 2017 chez Diva Romance

Notre avis :
Passionnément


Be the first to leave a review. Login to Review

A propos de l'auteur

Praline

J'avais vu Dirty Dancing avant même de savoir marcher et les téléfilms du début d'après-midi de M6 n'ont aucun secret pour moi. La plus belle des preuves d'amour ? Le "si tu sautes, moi je saute pas vrai" de Rose et Jack alors que le Titanic est en train de couler.

Laissez une réponse