Critique – Caroline & West, Tome 1 : Plus loin… et très intense

0

Premier roman de la série Caroline et West, Plus Loin nous embarque dans une romance haute en couleur entre deux étudiants dont l’attirance et la passion est plus que captivante.

De quoi ça parle ? Caroline est une étudiante modèle. Du moins, elle avait l’image d’une étudiante modèle mais ça c’était avant. Avant que son ex ne publie des photos compromettantes d’elle en pleine action. La jeune étudiante en droit fait tout pour calmer le scandale. C’était sans compter sur West, un étudiant assez borderline qui n’hésite pas à prendre sa défense. Alors qu’elle tente par tous les moyens de se faire la plus discrète possible, elle ne peut s’empêcher d’être attirée par ce mauvais garçon, pour le meilleur et pour le pire.

Mélangeant histoire d’amour et drame, Robin York signe un premier roman à la fois touchant et passionnant. On ne lit pas son livre, on le dévore tant on succombe dès les premières pages. Les personnages de Caroline et West sont réalistes, drôles et totalement attachants. Il est totalement impossible de ne pas tomber amoureux d’eux au fil des pages. Plus on avance dans le roman, plus on en découvre sur eux. West n’est pas qu’un jeune insouciant et borderline mais un héros fort qui se bat pour s’en sortir. Caroline, elle, a eu une vie plutôt privilégiée par rapport à lui mais cette dernière lui échappe totalement depuis la publication des photos. On suit alors le combat d’une jeune femme luttant pour faire oublier un scandale et pour retrouver sa dignité. Il ne s’agit pas que d’une histoire d’amour, Plus loin est beaucoup plus que cela.

Un roman cru sur le fond et sur la forme

Si vous avez du mal avec le langage familier, vous risquez d’être légèrement choquer par l’écriture de Robin York. L’auteure n’y va pas par quatre chemins lorsqu’elle fait parler ses personnages. Ces derniers sont jeunes et libres avec un vocabulaire très fleuri. Même si on peut déplorer un certain manque de retenue, cela donne également aussi un côté assez réaliste à Caroline, West et les autres. Après tout, ils n’ont que 21 ans et on ne va pas s’attendre à ce qu’ils emploient couramment des expressions comme « perlimpinpin » ou « diantre ».

Quant à l’histoire entre les deux héros, elle est tout aussi forte que leur vocabulaire. Le lecteur passe du point de vue de l’un à l’autre découvrant alors l’attirance qu’ils ressentent. Il ne s’agit pas que de cœur qui palpite et de mains qui deviennent moites. On doit avouer qu’on a eu chaud de nombreuses fois.

Un sujet intéressant

Au-delà de l’histoire d’amour passionnante, l’auteur s’intéresse aussi à l’impact du Revenge Porn, une tendance 2.0 où les ex se vengent en postant sur internet des vidéos et des photos compromettantes. Si ce n’est qu’un détail dans l’histoire permettant de déclencher la romance, Robin York l’aborde d’une façon simple mais percutante.

Le roman dévoile derrière son côté romantique un récit très fort sur les ravages des réseaux sociaux et d’internet sur la vie des gens. A travers son héroïne, on découvre comment en quelques clics, une vie peut être détruite. Dommage que la romance – bien que passionnante – prenne autant le dessus à certains moments car il y avait beaucoup à explorer en la matière et aurait permis de creuser un peu plus la relation entre ses deux héros. On est même restées un peu sur notre faim en terminant le livre.

Peut-être en saurons-nous plus dans la suite « Plus Fort », dont nous parlerons très prochainement. En attendant, on ne peut que vous conseiller plus loin qui malgré ces quelques petits défauts vaut largement le coup.

Plus loin de Robin York est disponible depuis le 20 octobre 2017 aux Editions Milady.

Plus Loin Robin York

© Editions Milady


Be the first to leave a review. Login to Review

80%
80%
Passionnant
  • User Ratings (0 Votes)
    0

A propos de l'auteur

Laissez une réponse