Battle #1 : Tom Hanks/Meg Ryan vs. Keanu Reeves/Sandra Bullock

2

Si vous êtes déjà des adeptes de notre page Facebook vous savez qu’on adore se faire s’affronter des célébrités. En particulier si ce sont des stars des comédies romantiques. Pour cette première battle sur notre site, on vous propose de confronter non pas deux personnes mais deux couples ! Et pas n’importe lesquels.

Mignonitude (égalité)

Tom Hanks Meg Ryan Sandra Bullock Keanu Reeves

© Warner Bros France

Dur dur de les départager tant ces deux couples nous font rêver. Sandra Bullock, c’est la femme douce mais forte à la fois. Celle qui a besoin qu’on la serre dans ses bras mais qui en même temps n’a besoin de personne pour tout défoncer. Meg Ryan, c’est la gentillesse incarnée. Une grande rêveuse devant l’éternel. Meg, elle peut parcourir tous les États-Unis pour aller retrouver un homme qu’elle connait à peine.

Côté masculin, on retrouve Keanu Reeves un homme so-sexy et so-musclé. Certes, il n’a pas non plus le physique de Terminator mais il en a dans les biceps le petit Keanu. Il est doté également d’un sacré sang-froid qui l’aide à affronter n’importe quelle situation même des bus détournés. Derrière son visage de dur à cuire, il rêve d’une vie tout en douceur…au bord d’un lac. Tom Hanks, c’est un gros nounours sur pattes. Même lorsqu’il joue les hommes d’affaires sans foi ni loi, il a une part de lui très guimauve. Tom ne peut pas nous faire de mal, il porte la bonté sur son visage et surtout sur son sourire.

Bref, ensemble ces deux duos sont trop choupi. Sandra et Keanu représentent le parfait mélange entre douceur et force tandis que Meg et Tom sont le couple angélique.

1 partout.

Intensité (avantage Sandra et Keanu)

Sandra Bullock Keanu Reeves Speed

© 20th Century Fox

On adore Meg et Tom. Il faut dire qu’à travers les différents films, ils en ont vécu des aventures mais pour le coup, Sandra et Keanu ont une sacré avance. Dès leur première rencontre, ça été explosif. Eh oui, ils ne font pas les choses à moitié puisqu’ils se voient pour la première fois à bord d’un bus contrôlé par un fou furieux (Speed). Ils doivent compter l’un sur l’autre pour s’en sortir alors qu’ils se connaissent à peine.

Cette aventure palpitante ne tarde pas à les pousser dans les bras l’un de l’autre d’une façon très hollywoodienne (soyons honnête, on a tous rêvé d’être dans un bus avec Keanu…le terroriste en moins). Lorsqu’ils se retrouvent en 2006 dans Entre deux Rives, ils réussissent un tour de force. Non seulement, ils s’échangent des lettres d’amours et tombent petit à petit amoureux mais ils le font alors que deux ans les séparent ! Ces deux-là font de sacré étincelles que même l’espace-temps n’arrive pas à contrôler.

Longévité (avantage Meg et Tom)

Meg Ryan Tom Hanks Nuits blanches à Seattle

© Columbia Pictures

Sandra et Keanu se sont rencontrés la première fois en 1994 dans Speed. Leur couple a marqué les esprits avant de se retrouver pour notre plus grand bonheur dans la romance Entre deux Rives. Certes, les retrouvailles étaient parfaites mais niveau longévité, ils se font battre. Meg et Tom c’est : 4 films en 25 ans ! Leur première rencontre? Le déjanté Joe versus the Volcano en 1990 et déjà, le couple se faisait remarquer. Rebelote 3 ans plus tard avec Nuits Blanches à Seattle, un film devenu culte depuis. A cette époque, leur histoire d’amour séparée par des milliers de kilomètres en a fait chavirer plus d’un.

En 1998, voilà qu’ils nous rejouent le coup de la correspondance sans se connaître avec Vous avez un mess@ge. Cette fois, ils laissent tomber les lettres manuscrites pour l’Internet. On pensait que c’était fini entre eux après une si belle happy ending eh bien non, les voilà de retour en 2016 avec Ithaca. Ce drame réalisé par Meg Ryan herself n’a pas eu le succès critique et commercial espéré mais nous a quand même offert le retour de ce couple cinématographique que le temps n’arrive pas à séparer.

Résultat : Egalité.

Pour cette première battle, on a décidé d’être plutôt sympa et de ne pas prononcer de vainqueurs car on les aime trop.

Et vous ? Quel est votre couple préféré ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire.

A propos de l'auteur

2 commentaires

Laissez une réponse