Battle #3 spéciale Roswell : Max/Liz v. Michael/Maria

0

Si vous êtes déjà des adeptes de notre page Facebook vous savez qu’on adore se faire s’affronter des célébrités et des couples. Pour cette troisième battle sur notre site, place à deux couples du troisième type : Max et Liz et Michael et Maria de la série Roswell.

Souvenez-vous le 16 février 2001. Vous allumiez votre télévision quand soudain « Oh I am what I am, I do what I want. But Iiiiiiiiiiiii can’t hiiiiiiiide » (vous l’avez en tête pour le reste de la journée ? ne nous remerciez pas c’est cadeau). Roswell faisait son apparition en France et on devenait accro à cette histoire d’aliens adolescent et accro au tabasco qui découvraient aussi la joie d’avoir des nouveaux amis, des problèmes avec les chasseurs de petits hommes verts et surtout leurs histoires de cœur. Alors que la chaîne the CW annonce travailler sur un reboot de la série, on s’est dit demandé quel était le meilleur couple de la série entre : Max et Liz et Michael et Maria.

Oui, on a totalement exclu tout couple incluant Isabel tant Katherine Heigl (et son personnage) était insupportable à l’écran.

La 1ère rencontre

Avant qu’ils ne deviennent des couples, Max, Liz, Maria et Michael se connaissaient déjà car ils fréquentaient le même lycée. Max et Michael adoraient également manger au restaurant où les deux jeunes femmes travaillaient. En terme de rencontre, c’était loin d’être palpitant. Pourtant, il faut reconnaître que pour un premier « contact », l’avantage va largement à Liz et Max. Quoi de mieux que d’être sauvée d’une mort certaine par le frère d’E.T qui s’avère être un sacré beau gosse au passage. Quant à Michael et Maria, ils se sont véritablement parlé parce que leurs deux meilleurs amis se sont rapprochés.

Avantage : Liz & Max.

Intensité

La relation entre Max et Liz a commencé fort mais par la suite elle est devenue assez culcul la praline à l’image de ces intro « je suis Liz Parker » (vous vous en souvenez ?). C’était d’un mielleux… qu’on appréciait beaucoup au passage mais Michael et Maria c’était chaud comme la braise. Souvenez-vous leur premier baiser : une vague de chaleur s’abat sur Roswell, il la retrouve à son travail où elle fait la clôture, elle lui ouvre la porte et par la suite, ils échangent des baisers torrides. La suite de leur relation a toujours été aussi intense tant le duo soufflait le chaud et le froid en même temps. Se séparant, niant leurs sentiments pour mieux succomber à leurs pulsions.

Avantage : Michael & Maria

Mignonitude

Max et Liz sont mignons aussi. Ce sont deux petites colombes adorables qu’on a envie de cajoler maiiiis Michael et Maria avaient quelque chose en plus (au-delà d’avoir des prénoms avec la même initiale). Maria a été élevée par une mère célibataire et assez déjantée sur les bords. Elle a toujours été plus ou moins considérée comme inférieure à Liz tellement plus intelligente qu’elle. Michael, lui, a été adopté par un homme violent qui s’occupait de lui juste pour toucher de l’argent et comme la jeune femme, il a toujours été vu comme un « sous-Max ». Tous les deux ont été brisés par la vie et c’est justement ce qui les rapproche.

Chacun comprend les douleurs de l’autre et devient alors un soutien de poids. Alors qu’ils n’étaient pas encore ensemble, Michael n’hésite pas à se rendre chez Maria un soir pour trouver du réconfort. Quant à Maria, elle trouve une certaine protection et assurance à ses côtés. D’ailleurs, alors que Max et Isabel sont prêts à quitter la Terre, Michael décide de rester pour Maria alors que depuis le début, il déclare vouloir fuir Roswell à tout prix. Il préfère la choisir elle plutôt qu’Isabel alors qu’ils sont « soit disant » fait l’un pour l’autre.

Avantage : Michael & Maria

Solidité

Bien que Maria et Michael soient très amoureux, leur couple bat souvent de l’aile. L’insécurité du rebelle et son immaturité mettent souvent en péril leur relation. Liz et Max ont eu un véritable coup de foudre l’un pour l’autre. Les seules choses qui nuisent à leur histoire c’est le danger imminent du gouvernement et l’arrivée de cette pu…peste de Tess. Il faut aussi compter sur l’hostilité de leurs parents qui – même s’ils s’apprécient mutuellement – reconnaissent que leur relation entraîne beaucoup de problèmes.

Ils sont un peu comme les Roméo et Juliette de la SF. Malgré les menaces et les malentendus, ils réussissent toujours à se retrouver au point de s’enfuir ensemble et de se marier.

Avantage : Liz & Max

 

Et vous ? Quel couple préférez-vous ?

A propos de l'auteur

Laissez une réponse