Salon du livre 2018 – Les 40 ans d’Harlequin, l’exposition qu’il ne fallait pas rater

0

Love is in the air au Salon du livre. Alors que la romance s’est faite une belle place lors de cette édition 2018, la maison d’édition emblématique dans le genre, Harlequin, en a profité pour souffler ses 40 bougies avec une jolie petite exposition.

Tout le monde connait Harlequin. Qu’on ait déjà craqué pour un de leurs ouvrages ou qu’on ait regardé du coin de l’œil leurs couvertures sensuelles au rayon librairie du supermarché en ayant bougrement envie d’en acheter un, on a tous notre petite histoire avec leurs romans. C’est une histoire qui dure depuis maintenant près de 40 ans avec le public français.

A travers 4 décennies (chacune tenant sur un mur), l’exposition permet de découvrir sa création au Canada puis son arrivée dans l’hexagone, son évolution avec la naissance de nouvelles collections et surtout son expansion en France. Il faut se souvenir qu’il y a encore quelques années, Harlequin n’éditait que des romans anglo-saxons. Depuis, elle a su envahir le marché français et révéler des talents francophones. Au vu du succès de ses nouvelles œuvres, c’est une histoire qui n’est pas prête de se terminer.

Si vous voulez célébrer comme il se doit les 40 ans d’Harlequin, n’hésitez pas à jeter un petit coup d’œil à leur catalogue et à vous procurer leur nouveau livre Happy 40.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse