Mamma Mia! Here We Go Again : Donna, Sam… qui joue qui ?

0

Véritable plongée dans le passé de Donna (Meryl Streep), la suite de « Mamma Mia! » s’appuie sur un casting rajeuni qui ressemble trait pour trait à ses aînés. La preuve !

Le succès d’un film repose sur son casting. On ne vous apprend rien. Pour Mamma Mia! Here We Go Again, le choix des jeunes acteurs chargés de prendre la suite des légendes du cinéma que sont Meryl Streep, Christine Baranski, Julie Walters, Pierce Brosnan, Colin Firth et Stellan Skarsgard étaient d’autant plus clé que chacun des personnages étaient déjà connus du public.

Comment trouver la jeune Donna parfaite ? Les jeunes déjantées Tanya et Rosie ? Le jeune Sam mystérieux et sexy ? Le jeune Harry totalement gauche ? Et le jeune playboy Bill ? Les directeurs de casting de la suite de Mamma Mia! n’ont pas révélé leurs secrets mais on peut les remercier d’avoir su dénicher les perles rares. Car en plus d’une forte ressemblance physique, les acteurs choisis pour incarner les versions 70s de nos héros ont su se glisser très aisément dans la peau des personnages, offrant un effet « machine à remonter le temps » qui contribue à la réussite de ce deuxième volet.

Alors, qui joue qui ? Guimauve a compilé les photos « passé/présent » du casting de la romance de l’été !

Donna

Mamma Mia! 2 Donna

© Universal Pictures

Lily James succède avec brio avec Meryl Streep. Sa voix est parfaite, son sens de la comédie imparable et sa passion pour les salopettes forcément ultra tendance.

Tanya et Rosie

Tanya Rosie

© Universal Pictures

Qui dont pouvait bien prendre la suite de notre binôme préféré, à la fois drôle et irrévérencieux ? Christine Baranski et Julie Walters ont trouvé leurs alter ego parfaits avec Jessica Keenan Wynn et Alexa Davis. Tout ce qu’on souhaite, désormais, c’est un film à la gloire de ces personnages complètement barrés mais tellement attachants !

Sam

Sam

© Universal Pictures

Pierce Brosnan a la classe de James Bond. Alors pour jouer sa version 70s, il fallait mettre la main sur un jeune acteur à la fois ténébreux, so British avec un côté rock. La perle rare ? Jeremy Irvine, sexy comme pas deux. Même avec ses cheveux longs.

Harry

Harry

© Universal Pictures

On ne va pas se mentir. Colin Firth a été, est et sera toujours notre chouchou. Alors quand on a appris que c’était Hugh Skinner qui allait prendre sa suite, on n’a pas pu s’empêcher de grimacer. Mais la découverte du film nous a rassurées car le jeune Harry est tout aussi paumé que le « vieux » Harry, avec un côté « dépassé par les évènements » qui le rend cute à souhait. Sans oublier que sa version de « Waterloo » est au final l’une des meilleures chansons du film, malgré son maigre filet de voix.

Bill

Bill

© Universal Pictures

Le plus baroudeur des trois potentiels pères de Sophie a un peu mal veilli (sorry Stellan). Josh Dylan et sa perruque blonde redonnent une seconde jeunesse au Bill de Stellan Skarsgard. Ô mon bateaaauuuu !

A lire aussi : notre critique du film Mamma Mia! Here We Go Again : sea, sex and sun (et quelques chansons)

A lire aussi : notre top 5 des numéros musicaux de Mamma Mia! Here We Go Again

Mamma Mia! Here We Go Again (2018)
d’Ol Parker, avec Amanda Seyfried, Lily James, Meryl Streep, Colin Firth
en salles le 25 juillet 2018

A propos de l'auteur

Praline

J'avais vu Dirty Dancing avant même de savoir marcher et les téléfilms du début d'après-midi de M6 n'ont aucun secret pour moi. La plus belle des preuves d'amour ? Le "si tu sautes, moi je saute pas vrai" de Rose et Jack alors que le Titanic est en train de couler.

Laissez une réponse