Dans Mamma Mia! Here We Go Again, on ne voit qu’elle. Lily James insuffle toute sa puissance au personnage de Donna, dont elle est l’incarnation parfaite.
CV express
On a craqué pour elle dès qu’on l’a vue apparaître dans Downton Abbey. Avec le personnage de Lady Rose MacClare, Lily James est venue apporter un vent de fraîcheur au sein de la famille d’aristocrates britanniques la plus célèbre du petit écran. Un brin de folie aussi. Née en avril 1989, la jeune actrice a tout d’une Guimauve. Si l’on en juge par ses rôles qui ont toujours connu une pointe de romantisme, de Cendrillon à Baby Driver en passant par la mini-série Guerre et Paix. Guimauve oui, mais toujours avec une force qui fait d’elle l’une des actrices actuelles les plus badass qui soient. Pleine d’assurance malgré un coeur d’artichaut. Et c’est pour ça qu’on l’aime.
La scène clé : la première chanson de Donna
Meryl Streep l’a adoubée, vantant ses talents vocaux autant que ses qualités d’actrice. Le premier numéro musical de Mamma Mia! Here We Go Again suffit à nous en convaincre. Sur « When I Kissed the Teacher », Lily James dévoile toutes les facettes d’une Donna pétillante, désireuse de croquer la vie à pleines dents. Tantôt mutine, tantôt émouvante, elle livre dans la suite de Mamma Mia! l’une des meilleures performances de sa carrière.
A lire aussi : notre top 5 des numéros musicaux de Mamma Mia! Here We Go Again
Pourquoi on mise sur elle
Parce que Mamma Mia! va enfin la placer au centre des discussions à Hollywood. La presse internationale encense sa prestation, un bon point supplémentaire pour celles qui tiendra le premier rôle du projet secret de Danny Boyle et Richard Curtis, à qui l’on doit déjà les cultes Love Actually, Quatre mariages et un enterrement et Bridget Jones. Ne cherchez plus, votre nouvelle héroïne romantique se trouve juste sous vos yeux.
A lire aussi : notre critique du film Mamma Mia! Here We Go Again : sea, sex and sun (et quelques chansons)