Scarlett, fan de cinéma, s’offre un séjour à Londres, à la recherche d' »instants ciné » comme dans les comédies romantiques qu’elle aime. Une pincée de Notting Hill, un soupçon de Love Actually, il n’en fallait pas plus pour nous séduire.
Le titre ne pouvait que nous attirer. Nous, amatrices de romances et de belles histoires. Notting Hill with Love… Actually d’Ali McNamara convoque deux des romcoms les plus cultes du cinema. Scarlett – au prénom aussi très évocateur – en est fan. Et c’est aussi ce qui lui pose problème. Car elle en est persuadée : la vie de tous les jours regorge de ces moments immortalisés sur grand écran, ces « instants ciné ». Alors quand sa meilleure amie lui propose de jouer les maîtresses de maison dans une somptueuse demeure de Notting Hill – le quartier de Londres rendu encore plus célèbre par le film du même nom avec Julia Roberts et Hugh Grant – elle fonce. Et si son nouveau voisin Sean, rencontré dans une libraire (comme dans le film), était bien plus excitant que son fiancé David ?
Un texte approuvé par les fans du chanteur Ronan Keating
Le roman fait revivre au lecteur quelques scènes mythiques des plus grandes comédies romantiques. On y retrouve une pincée de The Holiday avec Cameron Diaz et Kate Winslet pour l’échange de maisons ou encore la déclaration d’amour inscrite sur des panneaux à la mode de Love Actually. Mais le plus prégnant reste bien évidemment Coup de foudre à Notting Hill, ultra présent du début à la fin.
Pour l’anecdote, le texte a d’abord été lu et approuvée par les membres du forum officiel du chanteur britannique Ronan Keating. L’un de ses plus grands succès ? « When you say nothing at all », titre phare de la BO de… Coup de foudre à Notting Hill. Ceux qui ont aimé ces films dévoreront le roman d’une traite. Avec en prime un humour so british et une écriture vive des péripéties de Scarlett qui valent le détour !